vendredi 8 février 2008

Odette Toulemonde

Ça fait un an déjà que ce film est sorti en France et seulement quelques mois au Québec. Je ne peux pas m'empêcher de vous placer la bande annonce. Ah que j'ai aimé ce film ! Odette Toulemonde c'est moi ! J'ai son gros côté naïf, bonne vivante, illuminée, gaffeuse et colorée aussi. Elle est plus douce et ''effacée'' que moi mais elle me ressemble drôlement. Je suis encore plus expressive qu'elle, beaucoup plus expressive. Et puis, la différence, c'est que moi, quand j'aime quelqu'un de connu ou non, je le dis toujours. Je suis gênée mais mon intensité est si forte pour l'autre que la gêne devient secondaire. Je crois bien que ma soeur et moi, sommes tous les deux des Odette Toulemonde ! Quel film magnifique, simple et touchant. Vous savez, je suis bien fière de mon côté: Odette Toulemonde. Je n'ai pas besoin de célébrité, de lumière pour être heureuse. Le bonheur de contempler la vie, les gens, la musique me rend heureuse. Je veux garder en moi cette naïveté enfantine longtemps. Je ne veux pas voir mon regard devenir indifférent aux autres. Je garde précieusement en moi ma flamme et je vous la donne avec un regard, un sourire, des mots. Ça y est... je flotte !


1 commentaire:

mum a dit...

moi aussi j'ai adoré ce film et cette idée de flotter m'a beaucoup plu!!!...