mercredi 27 février 2008

Je suis VACHEMENT pompée !!!!



















C'est la meilleure de l'année ! Je vais essayer de rester calme... c'est parce que je bois du lait, que je mange des produits laitiers que je suis hyperactive !!!!

Vous voyez, ma grand-mère Améda Guérin était hyperactive. J'ai une mère adorable, mais très très très agitée, qui manque de concentration, et qui est hyperactive. J'ai aussi un fils hyperactif sévère et une fille avec un trouble d'attention sans hyperactivité. Ah oui, moi, j'ai un trouble déficitaire de l'attention, bordeline hyperactive de par ma grande impulsivité. Tout ce beau monde, et je m'inclus évidemment... et bien nous souffrons de ce trouble en raison de notre alimentation. En particulier, nous buvons et mangeons des produits laitiers, et c'est pour cette raison qu'on est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel de merde, C'est GÉNÉTIQUE !

Je viens tout juste de lire une étude Norvégienne. 23 enfants hyperactifs, entre 4 et 11 ans (c'est un très gros nombre !!!) ont suivi un régime alimentaire sans lait et le comportement de ses enfants se sont améliorés. Tant mieux, comme il y a différents degrés d'hyperactivité, ils n'ont sûrement pas pris les cas les plus sévères !!! De plus, on ne peut pas parler d'hyperactivité avant l'âge de 6 ans. La ligne est trop mince pour savoir si l'enfant est vraiment hyperactif ou s'il souffre de dépression (un enfant dépressif peut bouger énormément, s'il est déprimé), ou tout simplement un enfant très actif, moteur.

Ces théories alimentaires simplettes me font pomper. Je vois très bien, un parent qui enlève le lait de l'alimentation de son enfant en pensant bien faire !!!!! C'est scandaleux que l'information soit reprise par les journaux.On devrait avoir l'avis de spécialistes, de médecins pour contrebalancer des telles stupidités.

Tiens, je vais vous donner un exemple de pensée magique que les gens pensent au sujet de l'hyperactivité: on ne doit pas donner de chocolat à ces enfants. Ça les excite encore plus !!! C'est FAUX. Au contraire, pour un enfant hyperactif le chocolat (caféine) aide à la concentration. Ça ne veut pas dire de lui en donner, mais une étude a aussi été réalisée sur le sujet.

Je trouve extrêmement dangereux en tant que parent et personne souffrant d'un TDAH que soit véhiculé de telles études dans les journaux et dans les médias. Les gens se disent, c'est ça, c'est l'alimentation qui fait défaut à ces gens-là. C'est un peu comme si vous dites à un maniaco-dépressif de ne plus prendre son Litium et de lui trouver une étude favorable à l'amélioration de ses comportements par un régime alimentaire. Des parents pensant bien faire peuvent enlever la médication de leur enfant et couper le lait, le fromage, le yogourt...du jour au lendemain. C'est pas une farce !

IL FAUT FAIRE ATTENTION DANS CE DOMAINE EN LISANT CES PETITES ÉTUDES PSEUDOSCIENTIFIQUES. S'APPUYER SUR DU SOLIDE. IL N'Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE, DÉFINITIVE OU UNIQUE FACE AUX TDA, TDAH ET AUX DIFFICULTÉS VÉCUES. IL N'Y A PAS UN SEUL MODÈLE D'ENFANT OU D'ADULTE HYPERACTIF... UNE APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE EST DONC DE MISE. LA MEILLEURE APPROCHE RESTE UN BON MÉDECIN ET UNE BONNE PSYCHOLOGUE AUSSI, FAIRE DU SPORT, AVOIR UNE BONNE ALIMENTATION NORMALE SAINE. TOUT ÇA, S'APPELLE: AVOIR DU GROS BON SENS !!!!

Tiens, je vais aller me chercher un bon verre de lait chaud pour me calmer !!!!

4 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Meuuuh !Je vais te faire bondir mais je suis d'accord avec l'étude! J'ai souffert de troubles variés pendant très longtemps jusqu'à ce que mon homéopathe et ma naturopathe plus tard, détectent une intolérance au lactose. J'ai stoppé tous les laitages et me suis documentée évidemment! Le lait est un vrai poison pour l'organisme :il est bon pour les veaux et c'est tout :-)
Il y a tant d'intérêts financiers en jeu que ces études anti-lait restent confidentielles mais ne les rejette pas d'emblée, stp..Va lire et prends ta décision ensuite! Et - autre détail- pendant ces tests, j'ai découvert aussi une intolérance au gluten et au soja :-)
Fais faire les tests et tu verras !
Courage ! Moi, je vais mille fois mieux depuis mon changement d'alimentation et ce n'est pas une blague

mum a dit...

il me semble bien difficile d'attribuer à la seule consommation de lait l'origine des troubles hyperactifs..je connais plein de gens qui boivent encore du lait et consomment des produits laitiers sans aucun souci d'aucune sorte..qu'il y ait des personnes souffrant d'intolérance au lactose c'est indubitable et ça se dépiste facilement maintenant c'était le sujet d'une émission de france inter il n'y a pas si longtemps..Les médias s'emparent d'un sujet et lancent des informations tronquées qui finissent par devenir des contre informations!!ce serait si facile de dire "arrêtez le lait et votre enfant ne sera plus atteint de Trouble hyper actif!!!" je pense un peu comme toi Nicole rien ne vaut la consultation d'un médecin sérieux et très spécialisé ...faire dépister une éventuelle intolérance à un aliment peut d'ailleurs faire partie de cette consultation...mais bien souvent l'origine des problèmes est complexe et ne peut se résumer à un seul facteur...courage et bises

Nicole a dit...

Je ne bois plus de lait avec du lactose depuis des années car j'ai une intolérance au lait et produits bovins et je suis demeurée hyperactive quand même ! Je suis une belle ''vache'' TDAH et fière de l'être qui prend son Ritalin parce qu'elle en a besoin comme ceux qui prennent du Litium. Voilà tout !

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille faire attention au tout et n'importe quoi...

J'ai 38 ans et je viens d'être diagnostiqué hyperactif (33 ans de galères s'expliquent).

Actuellement, aucune étude ne prouve que le TDAH soit génétique (comme pour une trisomie). La majorité des milieux de la santé parlent de facteurs héréditaires (ceux-ci peuvent être lié à la manière de s'alimenter : entre autres…).

Je suis actuellement à m'intéresser à l'impact de l'alimentation sur le TDAH et au travers de mes recherches, j'ai visionner ceci : http://www.etopia.be/spip.php?article828.

Le propos de David Servan-Schreiber recoupe bien des informations que j'ai déjà pu recueillir sur le TDAH et l'alimentation. Et je suis convaincu que notre manière de nous alimenter peu avoir un impact sur notre santé ; en d'autres termes, c'est "l'agriculture de masse et économie de marché qui – avec des produits dénaturés – créent des brèches dans nos organismes et qui déstabilisent l'équilibre que la nature a mis des siècles à créer".

Pour ma part, et là où j'en suis rendu dans ma recherche personnelle, je vais modifier ma manière de m'alimenter et favoriser les aliments Bio ; ceux qui m'apporteront : zinc, fer, magnésium, oméga 3, vitamine B1, B6.

Supprimer les additifs (Exxx, comme les phosphates, colorants et autres), la caséine et surtout filtrer l'eau du robinet afin d'en retirer les métaux lourd qui si trouvent et si je gagne à la loterie, je me ferais remplacer les amalgames dentaires, car ceux-ci contiennent du mercure, de l'argent et de l'étain.