vendredi 15 février 2008

la chimie des corps et des âmes









La marquise et moi, ou moi et la marquise...

Il me l'a déposé tout doucement en face de moi. Sans un bruit, sans une parole, tout doucement, comme on dépose une fleur. Je n'ai pas trop fait attention, l'intérêt ni était pas. Il voulait la chaleur, la tranquillité et je voulais l'action, la splendeur des découvertes. Il a insisté pour que j'y jette un coup d'oeil, et bien malheur à lui maintenant !

Une simple brochure de voyages, mais je n'avais pas lu le mot: EUROPE, sur le dessus de la couverture. Il m'avait parlé de s'étendre sur une plage au soleil et, ce n'est plus ce que je recherche. J'ai déjà aimé ça dans ma jeunesse. Le dinosaure que je suis devenue a changé. Le soleil, la plage...Vous allez dire, elle est folle ma fois d'honneur ! Il y a tellement de neige...je sais... Alors, vous allez comprendre que j'ai été surprise. La marquis veut toujours la plage mais ne dit-on pas : ce que femme veut, Dieu le veut !

J'aime tellement quand il me surprend de cette façon... J'ai feuilleté, feuilleté, feuilleté. Ils y en a qui ne peuvent pas résister au magasinage, moi, c'est aux voyages. Je voulais faire peinturer mes armoires de cuisine avec de belles moulures et bien, je crois que ça ira dans la semaine des quatre jeudis. Je ne sais pas si je vais partir encore, il y a plein de choses à regarder avant de prendre la décision de la découverte, du plaisir de partir en amoureux...

J'ai eu comme tout le monde ma part de moments difficiles dans ma vie, et j'ai choisi de visualiser uniquement de belles pensées, de belles choses que je veux attirer dans ma vie. J'ai des images collées un peu partout dans ma petite maison et dans ma tête, qui m'y font penser à tous les jours.

La marquise ne peut admettre qu'elle ne s'appartient pas, en raison d'obligations familiales ou ''professionnelles'' . Elle revendique la liberté d'être encore un couple avant d'être une famille. C'est la raison pour laquelle, elle adore voyager. Elle a, à elle seule, son homme, son marquis. Ce dernier est un compagnon merveilleux en voyage. Il est débrouillard, et si drôle et calme à la fois. Elle est frivole, curieuse, affectueuse et passionnée. Les paroles n'ont plus d'importance. La chimie des corps et des âmes se suffisent à elles seules.

''PHOQUES'' les armoires... Je sais, ça ne s'écrit pas comme ça mais, c'est tellement impoli que la marquise ne peut pas l'écrire ! La marquise a été élevée par un précepteur ecclésiastique, vous savez (ça c'est pas vrai mais...j'aime bien fabuler un peu)...

Aucun commentaire: