jeudi 22 avril 2010

Mon cabanon à la télévision et le chanteur pop


Y'a franchement quelque chose qui m'agace lorsque les gens viennent chez moi. Ils pensent à 90% que parce que Monsieur le Marquis est connu alors assurément nous vivons dans une grosse maison et que nous sommes riches ! Je vais replacer les pendules à l'heure. Au Québec, connu ne signifie pas riche, aucunement !

Je me souviens, il y a environ 2 ans, une recherchiste d'une émission à la télévision m'a téléphoné voulant me filmer pour une capsule-surprise s'adressant à Monsieur le Marquis pour sa fête... J'ai accepté presque de force. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de notre vie ? Nous sommes à Noël, on vous prendra devant votre arbre, 3 minutes pas plus, m'a-t-elle dit. Je vois encore le visage du cameraman lorsqu'il est entré...C'est que ma maison est très petite, style cabanon, et que je n'ai pas de place pour faire un GROS arbre de Noël, il a été surpris d'en voir un miniature de 20 pouces environ ! Il s'imaginait un immense sapin devant un grand escalier et un beau chien descendant de là !!! Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont ses propres paroles ! Ne se gardant aucune gêne, le p'tit v'limeux !

Ce soir, je suis tombée dans un journal sur une publicité d'une nouvelle émission où l'animatrice va voir la personne connue dans SA MAISON pour la visiter. En voyant l'annonce, je me suis dit: ''J'espère que Monsieur le Marquis n'aura pas une demande en ce sens !''. Et bien... Monsieur arrive et justement me dit qu'on lui a demandé ! On a rigolé tous les deux, pourquoi ? J'imagine le cameraman arriver dans la salle de bain et en ouvrant la porte tomber en pleine face sur la photo (un gros cadre) de Pierre Lapointe et moi, puis de se retrouver dans notre petite cuisine et... de tomber encore sur de petites photos collantes sur mon frigo de... Pierre Lapointe et encore poursuivre au sous-sol pour arriver dans la salle familiale, un zoo en passant, et de ENCORE tomber sur un cadre avec des photos de Pierre et de moi ! Je suis complètement non-conventionnelle en décoration, mon argent passe dans les voyages ET LES SPECTACLES DE... Pierre Lapointe et cie alors... si vous pensez que je reste dans un château... vous allez tomber de haut.

Est-ce que Monsieur a accepté ? Il a dit exactement ma phrase à la recherchiste: '' Tu veux montrer un cabanon à la télévision ? pas question ! ''. J'ajoute... un beau cabanon tapissé légèrement de magnifiques photos d'un chanteur exceptionnel !!! Le meilleur au monde évidemment !

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Après avoir lue ton message .... je me suis dit que pour beaucoup de gens .... biens matériels rimaient avec richesse ... ainsi que la renommée ... Toi ta richesse est intérieure et humaine ... c`est pour cela que nous t`aimons et apprécions ... même si tu restes dans un cabanon ... ! ! tu es plus près des gens .
Amitié et tendresse .
Capucine .
P.S. Surtout ne changes pas !

Nicole a dit...

Merci Francine-Capucine, je t'assure que c'est agaçant de justifier toujours ce petit détail. Si un jour, on se rencontre et que tu viens chez moi, je n'aurai pas à le faire !!!
Bisous +
Nicole

Nicole LMcG a dit...

Ton cabanon est ton petit paradis là où il n'y a point d'espace pour les gros "ego". Voilà !

Nicole a dit...

À Nicole de Nicole: comme c'est bien dit ! Mais je me demande vraiment pourquoi les gens aiment voir où habitent ''les gens qui font un travail public''. Curiosité ? Dans mon cas, je n'aime pas voir les belles maisons bien décorées au goût du jour. J'aime voir ce qui est inédit, inusité, que ce soit par exemple un objet qu'une personne aime, juste pour la comprendre mieux. Je crois que l'esthétisme pour la beauté uniquement ne m'intéresse plus du tout. J'aime les vieilles choses mélangées avec des nouvelles qui me parlent et toi ?
Bisous +

Bellancolie a dit...

Coucou Nicole - C'est moi LMcG. J'ai changé mon identité pour ne pas nous confondre. Mon ange gardien s'appelle "Bella", ma fleur préférée de mon jardin est une Ancolie et si tu déplaces le "i", tu trouveras une petite Nicole bien cachée.

Pour répondre à ta question, je pense que beaucoup de gens ont un petit côté "voyeur". C'est leur seule façon d'entrer dans l'intimité de leurs idoles en pensant de mieux les connaître.

Parfois, la curiosité me tue, la tentation est trop forte et le voyeurisme m'emporte. Ensuite, je retourne dans mon petit paradis pour m'apercevoir qu'ailleurs, c'était pas meilleur ! Bisous +

Christelle a dit...

moi, un cabanon rempli de photos de Pierre, je trouve ça bien plus beau qu'un chateau!! hihi