mercredi 4 juin 2008

Yves St-Laurent savoir ou ne pas savoir...









Un petit article, tout petit, tout petit, indiquant que le grand couturier Yves St-Laurent est mort dans l'ignorance de sa maladie (tumeur au cerveau). Ça m'a rendu perplexe. Son entourage était au courant mais comme Monsieur St-Laurent était trop faible psychologiquement alors ses proches ont jugé ne pas lui dire.

Au début ça m'a choqué. Puis, après quelques minutes je me suis dit: C'est peut-être une bonne décision. Il me semble qu'on angoisse moins quand on ne sait pas l'heure de notre mort.

Aujourd'hui, j'ai vu une jeune fille de 16 ans environ, le coco dégarni par des traitements de chimiothérapie. Puis, la mère de mon amie Louise fait de plus en plus souvent des crises de démence d'Alzheimer. Ils vont être obligés de la placer. J'ai beau me dire qu'on apprend davantage dans la souffrance que dans la joie, ce n'est pas évident à vivre pour les gens concernés.

J'aime pas terminer dans la tristesse... Je vais complètement changer de sujet. Un coup de barre à 360 degrés et on est parti mon KIKI...

Vous connaissez la superficie du Québec ? Elle est de 1,667,926 KM2. C'est trois fois celle de la France. Vous savez les noms de famille les plus répandus au Québec ?
Tremblay (81,000)
Gagnon (59,000)
Roy (57,000)
Côté (52,300)
Bouchard (40,100)
Gauthier (39,000)
Morin (37,700)
Lavoie (34,800)
Fortin (34,000)
Gagné (33,900)

Lapointe, Simard, Larouche, Labadie ???

Le Québec, c'est 7,435,905 habitants et 1,325,000 chats (ça c'est pour Mum!!). C'est aussi un pays de LACS : 8,272 de plus de 3km2.

Bon, comme j'ai réussi à vous changer les idées et bien je termine en vous posant une question:
Si vous étiez atteint d'un cancer au cerveau et psychologiquement faible pour raison possiblement de dépression, est-ce que vous aimeriez savoir que vous allez mourir bientôt ???

Bordel de merde que je suis macabre...surtout ne pas me serrer la main... On ne sait jamais si je vais voir votre mort !

(Faut prendre ça avec un petit grain de sel et de l'humour parce que c'est la seule manière de prendre ce qui n'est pas prenable ! ).

Aucun commentaire: