lundi 9 juin 2008

l'adaptation





















''Oh là, là, j'ai peur, c'est nouveau pour moi ce truc là'' nous dit-il...Il est croquable ce petit chaton hein ? Mum, je sais que tu craques pour lui !

Face à la nouveauté, chacun de nous réagissons différemment. Dans mon cas, je ne suis pas souple du tout avec de nouvelles situations. Je m'adapte difficilement et lentement. On dirait qu'il faut que je sache d'avance ce qui va arriver pour me permettre de bien réagir. Une hyperactive qui prend son temps pour s'adapter. C'est drôle hein !

Des exemples, j'en ai plein. On commence...

Tiens, travailler avec quelqu'un de nouveau.

Si quelqu'un meurt que je connais très bien. Le deuil va être long.

Aimer un animal et être obligée de le donner (allergie). J'ai eu un chat comme celui-ci et j'ai dû le donner, j'ai pleuré longtemps et longtemps...

Changer d'emploi (le moins souvent possible, je m'attache aux gens avec qui je travaille).

Si mon auto brise et que je ne mis attendais pas du tout.

Si quelque chose de négatif s'ajoute à ma journée.

Si je sens la mort de quelqu'un.

Aller chercher mes enfants chez des amis éloignés. Je me perds car je n'ai aucun sens de l'orientation et ce, même avec une carte !

Les hauteurs (mais j'y vais quand même! ).

Aller chez le dentiste pour une restauration (plombage), me faire prendre une prise de sang, et aller chez l'esthéticienne pour de l'électrolyse. Pourquoi ??? la fameuse aiguille, il ne faut pas que je la vois !

L'avion (mais je le prends quand même et ma fois j'adore le décollage !).

Les araignées, je ne veux pas les tuer. Je sais, c'est fou mais j'ai mal pour elles. Je me sens coupable !

Les gros chiens qui jappent en me voyant! Je traverse la rue c'est sûr, c'est sûr !

Je vais arrêter là... Je sais, c'est de l'insécurité. Avec l'âge je trouve que je m'améliore drôlement. Le plus spécial dans mon cas c'est que je suis une fonceuse. Je me force souvent à ne pas écouter mes peurs. De nature je suis une fonceuse peureuse qui se force à ignorer ses peurs !!! OUF......... Ah.......ça fait du bien, une vraie thérapie. Essayez un peu !

Photo: http://www.cuteoverload.com/

2 commentaires:

mum a dit...

je viens de donner le chat de ma fille qui revenait à la maison pour cause d'allergie aussi,moi je ne pouvais me résoudre à la garder pour de multiples raisons compliquées,je lui ai trouvée une nouvelle maman douce et câline chez qui je sais qu'elle sera bien ..et je me sens très mal....chaque fois que je pense à elle je pleure j'ai l'impression d'avoir abandonné un enfant..j'ai beau me raisonner c'est plus fort que moi...

Nicole a dit...

Je te comprends tellement. Je suis comme toi !