samedi 14 juin 2008

Le film : sexe à New-York








Hier soir, je suis allée voir le film: sexe à New-York. Je n'ai jamais écouté la série à la télévision mais comme plusieurs personnes m'en avait dit du bien, je me suis lancée seule vers le cinéma.

La première demi-heure, je voulais partir tellement je n'arrivais pas à m'identifier à aucune des quatre filles. Bonté divine qu'elles sont stupides. Elles ont quarante ans et plus, ne pensent qu'à s'habiller de marques prestigieuses pour trouver l'amour, d'ailleurs elles ont l'air de clowns lorsqu'on les voient revêtues de marques trop colorées pour l'âge qu'elles ont. On n'essaie pas de s'habiller comme à vingt ans si on en a 40 et plus ! Je suis désolée mais elles sont laides, c'est mon goût personnel. Le maquillage est trop prononcé également. J'ai eu le temps de bien regarder le tout car pendant 3/4 d'heure, on ne voit que ça !!! J'ai 46 printemps et lorsqu'on arrive à cet âge, on veut bien paraître mais on sait très bien que nos vingts ans sont loins derrière nous. On ne doit pas essayer de passer pour un arbre de Noël !!!

Bon, comme j'ai décidé de rester, je me suis dit: ''Voyons Nicole, c'est un FILM américain, tu le savais bien avant de venir. Ça arrive de ne pas aimer un film, il te reste tout au plus une heure à passer''. Puis, le film est devenu un peu plus intéressant en parlant de l'orgueil et du pardon. Là, je me suis dit: ''Tu vois, tu devais venir pour ça. T'es orgueilleuse et rancunière alors, avale ta pilule !'' (expression voulant dire: bien fait pour toi !).

Il y a aussi de bons moments où on s'amuse. Tiens, la scène des poils pubiens d'une des filles et les scènes de voyeurisme. Pour ces scènes, ça vaut le détour. Tout d'un coup, j'ai eu un flash... Je me suis vue à New-York avec mes copines du bureau (on a acheté 33 sacoches en novembre dernier !). Bon, je ne suis peut être pas aussi obsédée par les marques mais...je les aime bien...

Dans le fond, ce film nous révèle des petits travers que nous avons, nous les femmes. Si à la place de 4 filles, nous avions eu 4 gars obsédés par les automobiles et l'amour, je ne suis pas certaine qu'on aurait trouvé le film actuel et représentatif de nos copains mais ce n'est pas le but du film... Il se veut un petit divertissement, tout au plus. Un film américain bien moyen. Un film de filles et surtout il faut oublier l'idée que votre homme vous accompagne, il va s'emmerder royalement... Je crois que je déteste de plus en plus les comédies romantiques des films américains... Suis-je trop vieille ou trop réaliste ???

Aucun commentaire: