dimanche 29 juin 2008

Nicole Kidman à la bibliothèque


Maudits virus d'ordinateur... Je me suis retrouvée avec 259 virus à tuer, moi qui ne peut pas écraser une mouche ou une fourmi et bien, je vous jure que j'ai fait mourir tout ce beau petit monde avec un réel plaisir. À la morgue: cheval de troie ! mais ce fût toute une histoire car je suis une vraie petite tyranosaurus préhistorique. Je ne connais pas grand chose aux ordinateurs, à part rentrer des données, écrire des lettres, des textes, fouiller sur internet et faire mon blogue. J'avais plein de choses à vous raconter. J'ai du retard, je sais... J'hésite entre un petit texte sur mes phalanges ou sur un désir animal soudain... Je choisi le second...Cochonne un jour, cochonne toujours !
Nicole Kidman déambulait doucement dans les allées remplies de livres. L'odeur d'une bibliothèque renferme toujours le désir d'explorer et de connaître plein de choses, de personnages, de sujets inconnus. Elle a sa petite vie, bien chronométrée, bien remplie. Pas plus belle, pas moins belle que la vôtre, c'est juste la sienne, un point final en majuscule.

Nicole Kidman, la marquise de Pomponville ou Pierrette Lapointe a de l'imagination, à défaut de vivre quotidiennement une surdose d'adrénaline. Elle vit dans son cerveau comme si elle y trouvait régulièrement une petite souris blanche qui tourne, qui tourne sans arrêt une roue. Elle carbure dans son imaginaire. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre quand on est prisonnière d'une vie qu'on a bel et bien choisit de vivre et qu'on y est heureuse 80 % du temps ???

Ce matin là, au petit matin, une douleur au cou intense changea son quotidien. Elle avala une Robax Platinium et décida de ne pas y apporter une trop grande importance. Puis, elle fît tout ce que sa liste lui dictait de faire incluant cette fameuse visite à la bibliothèque.

C'était la première fois... ça ne lui était jamais arrivée auparavant. Bon, à bien y penser, peut-être dans ses rêves mais pas en pleine bibliothèque municipale. Ciel non... On dit que les hommes fantasment 100 fois par jour. Qu'ils regardent une femme (ou un homme) et ils fantasment. Mais elle n'est pas un homme, elle !

Il était là, pas plus beau, pas moins beau qu'un autre, juste là. Il était habillé d'un parfum d'homme qui sent l'homme et qui rend les femmes ou les hommes un peu fou. Tout d'un coup, il a fallût qu'elle se retienne de ne pas l'embrasser. Un désir soudain qui arrive sans crier, féroce, animal et intense, très intense... ''Il n'est même pas beau !'' se dit-elle.

Elle n'a rien fait. Son cou l'a fît brusquement grimacer. Elle l'a laissé passer. Elle a juste sourit et puis, elle s'est dit: ''Heureusement que j'ai ma maudite douleur au cou pour m'éclaircir les idées... On aurait pu lire dans le journal : HOMME AGRESSÉ DANS UNE BIBLIOTHÈQUE PAR NICOLE KIDMAN !''. Tu parles... Les Robax Platinium ça donne des idées bizarres !

1 commentaire:

mum a dit...

bizarre moi aussi j'ai eu un cheval de troyes ENAURME!!! il m'a infesté ma connexion je pouvais plus aller sur internet.....j'ai mis une soirée à comprendre ce qu'il fallait faire pour rétablir tout ça et j'y suis arrivée victoire!!!
par contre ..pas vu de bel homme zut! mais notre média thèque du coteau va bientôt être inaugurée ..j'ai encore toutes mes chances!!!