dimanche 8 juin 2008

Le grand ménage


Je n'ai pas le temps de faire du grand ménage. Vous savez laver les murs et tout et tout. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'en commencer en fin de semaine ? Ah je sais ! Monsieur le marquis adore accumuler tout ce qu'il trouve et il en trouve des choses, ce qui fait que nous n'avons plus de place dans notre petite maison, et il ne veut pas que je me débarrasse de RIEN. Vendredi matin, mon marquis a pris une journée de congé pour aller voir un VIP au grand prix de Montréal. Pour lui, rencontrer ce géant des courses automobiles c'est comme l'équivalent pour moi de mon Pierre Lapointe. Alors, de sa petite voix d'adolescent il m'a dit:

-Tu sais, je vais rencontrer machinchouette à Montréal, je ne peux pas manquer ça. J'ai pris une journée de congé.

Je vous jure que j'étais contente pour lui. Je lui ai répondu: -Ah, je te comprends tellement. C'est comme si Pierre m'invitait à Montréal pour le pré-visionnement de son spectacle. Je ne pourrais pas manquer ça ! Allez part et que ça saute !

Aussitôt le dos tourné, j'avais le sourire large, très large... J'ai soliloqué : -Enfin, je vais pouvoir faire du ménage et jeter plein de choses !

Entre un rendez-vous chez ma dentiste, un autre chez la coiffeuse pour ma fille, le magasinage de vêtements d'été pour elle, le cours de math privé et bien j'ai réussi à commencer mon grand ménage. Bon, mon fiston sportif hyperactif m'a aidé et on en a jeté des choses ! Mon homme est revenu aux petits oiseaux et n'a presque rien remarqué ! HOURRA ! Chut, ne dites RIEN !

Vous savez le secret d'un couple heureux et qui dure longtemps ? Maintenant, vous le savez ! Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire !

Image: je cherchais une image avec la bouche fermée uniquement mais je n'ai trouvé que celle-là. Moi, j'ai toujours les yeux bien ouverts et la bouche aussi, pas juste pour parler !

1 commentaire:

mum a dit...

je suis morte de rire!! j'ai remarqué que dans la vie il y a ceux qui ne jettent rien et accumulent des multitudes de petites choses sans plus jamais les regarder (ni les remettre quand il s'agit de vêtements) et ceux qui jettent régulièrement et qui détestent se laisser envahir ...et c'est vrai que lorsqu'on élimine on ne se rend pas compte tellement ce qui est jeté était superflu....moi je jette par période!!! et crois moi quand ça arrive ça vaut le coup!!