mercredi 11 juin 2008

L'affaire Couillard-Bernier et le voile



Il me semble que cela fait longtemps que Madame la marquise de Pomponville ne s'est pas pompée un peu le chignon. Je sais, on dit crêper le chignon mais je vais faire une Jean Perron de moi-même ce soir ! Ça va vous détendre avant de me voir me pomper...

Par où commencer ? L'affaire Couillard-Bernier. Madame Julie Couillard porte bien son nom, elle a des couilles. Cette façon d'utiliser les gens et de se faire utiliser sent mauvais ! Politique, pouvoir, argent, sexe, télévision...Ça sent la stratégie pour infiltrer le pouvoir et faire chanter Monsieur Bernier et le gouvernement. La délinquance féminine est souvent reliée au sexe, peu importe l'âge de celle qui la pratique ! J'ai bien hâte de ''voir'' la liste des témoins du Comité de la sécurité publique et nationale. Bon, jusque là, j'ai gardé mon calme... mais là, les frisettes de mes cheveux se défrisent...

OUVREZ BIEN VOS YEUX, VOS OREILLES: NON ABSOLU AU VOILE ! C'est clair, net et précis !!! Que dire de Madame David... La porte-parole de Québec solidaire qui invoque l'intégrité comme motif pour accepter le symbole de la soumission des femmes...Pas question Madame David ! et je dis également la même chose à Monsieur Gérard Bouchard et Charles Taylor (rapport Bouchard-Taylor). Un voile, ce n'est pas une croix. Un voile, c'est l'image des intégristes islamistes. Ne me dites pas qu'une femme avec lunette noire, grande robe noire, et voile sur la tête est heureuse de porter tout ça l'été lorsqu'il fait une chaleur torride ! ''Bin '' oui, son mari est près d'elle, habillé en petite culotte courte et petit chandail d'été, mais elle, elle a chaud en maudit, et elle s'occupe des enfants. Là, je pompe !!!!!!!!!!!

Aux femmes qui portent le voile: Ne me dites pas avec votre rhétorique que c'est votre libre-arbitre. Je n'y crois pas du TOUT !!!!!!!!!

Ici au Québec, nos grands-mères, nos mères se sont battues pour l'égalité des sexes et nous nous battons encore pour l'égalité salariale, nous voulons bien vous accueillir mais il faudra respecter nos lois et nos VALEURS aussi. C'est une question de RESPECT et de gros bons sens. Si je vais en Iran, je vais me mettre un voile sur la tête (je ne veux pas mourir !!!) et bien, quand on va dans d'autres pays, on respecte ses valeurs. ICI, LA FEMME EST ÉGALE À L'HOMME. ELLE N'EST PAS SOUMISE À L'HOMME. ICI, LES FEMMES SONT LIBRES, ET SI UN HOMME BAT SA FEMME, IL VA EN PRISON. CE N'EST PAS ACCEPTABLE, NI ACCEPTÉ.

Je termine en souhaitant que la Charte des droits et libertés de la personne inclus deux valeurs fondamentales dans un avenir rapproché : LA PRIMAUTÉ DU FRANÇAIS ET LA LAÏCITÉ DE L'ÉTAT.

Nous ne devons pas tout accepter parce que nous sommes des gens ouverts et sympathiques. Nous devons respecter ce que nous sommes. Refuser que des hommes ou des femmes aient des droits différents des nôtres et ce, surtout en fonction de leur religion ou leur culture. Un point, c'est tout !


2 commentaires:

mum a dit...

entièrement d'accord! bravo bravo!!
as tu vu comme en France le voile gagne du terrain?? il a été interdit à l'école et au collège ,mais... ici à Roanne on voit de plus en plus de femmes voilées,beaucoup de jeunes...parmi nos patientes il y en a beaucoup :ça crève le cœur!!

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Idem pour moi! Je suis chaque jour effarée de découvrir toutes ces jeunes suant sous l'ampleur des robes et voiles!