vendredi 20 juin 2008

la fierté québécoise

Je vous prépare doucement mais sûrement à la fête nationale des Québécois qui aura lieu le 24 juin prochain. Le 23 juin en soirée, partout au Québec auront lieu des spectacles. Le plus beau à mon avis est celui sur les plaines d'Abraham à Québec (je suis chauvin). Des milliers de gens vont chanter en coeur leur fierté Québécoise. Je vous place l'excellent comédien Luc Picard en vidéo (année 2007). Il explique si bien ce que nous sommes, nous Québécois, Québécoises. Cette année, le 23 après avoir travaillé toute la journée, nous partirons en famille sur les plaines (en espérant que le beau temps sera présent !!!). J'amènerai le marquis de Pomponville, et nos deux garçons. Notre petite dernière se fera garder. Le bonheur sera total, car mon chouchou (Pierre Lapointe) chantera cette année sur les plaines. Pauvre marquis...encore Pierre Lapointe ! Je vais lui apporter des bouchons ! ''Bin'' non, c'est une farce plate ! Regardez bien sur le vidéo les milliers de drapeaux fleurdelisés, le drapeau national Québécois. Quand on visite le château de Versailles, on peut y voir la fleur de lis (Louis XIV), tout est orné de fleurs de lis. Mon grand plaisir lors du spectacle de la St-Jean est de me faufiler dans la foule et de me retourner... On y voit des milliers de personnes, fières d'être Québécois, et des milliers de drapeaux...

3 dodos avant le spectacle sur les plaines... J'espère sincèrement qu'il fera beau. Les mois de mai et juin ont été froids et pluvieux... Mais rien ne peut décourager une Québécoise nationaliste comme moi d'être sur les plaines ! SURTOUT SI PIERRE LAPOINTE CHANTE ALORS LÀ...Le bonheur existe, je vous le dis !!!


Aucun commentaire: