vendredi 6 juin 2008

Sarkozy et le complexe de Napoléon
























Ah les petits hommes et le foutu complexe de Napoléon. J'ai travaillé 10 ans pour un patron de 5 pieds et 2 pouces environ qui avait et a sûrement encore le complexe de Napoléon. Je vous l'explique un peu... Toute votre enfance vous avez été petit et vous l'êtes encore et vous avez été très très souvent taquiné et ridiculisé par ce GROS problème... tellement que vous avez décidé inconsciemment de vous démarquer. Le POUVOIR (en politique, en affaire) est le meilleur remède pour un homme petit( selon lui bien sûr) ! Résultat: ça donne Sarkozy ou Docteur machintruc.Je ne connais pas ce politicien mais je doute sincèrement qu'il soit capable d'abnégation pour exercer le pouvoir avec un véritable sens du service public. Il veut peut-être changer des choses mais il semble drôlement plus aimer le pouvoir. Les politiciens qui veulent laisser un héritage collectif sont rares ! René Lévesque était petit mais voulait en laisser un. On peut être petit, aimer le pouvoir et vouloir la primauté du politique sur l'administratif. Alors on devient un grand politicien !

1 commentaire:

Louis Sabourin a dit...

Sujet intéressant pour moi qui mesure à peine 5'1/2 (Le 1/2 est. en pouce!) Je pense même écrire un livre...