mercredi 25 juin 2008

La marquise de Pomponville et les Tudors

Bon, j'avoue que je n'ai pas sa beauté mais... j'ai sa ''posture'' en raison de nombreuses années de pratique en danse classique. J'ai pendant des années rentré le ventre en TOUT temps, déformation professionnelle... C'est en m'endormant le soir que je le relâchais... Il m'arrive quelquefois encore aujourd'hui de rentrer mon ventre par habitude. J'ai eu 3 grossesses et je n'ai pas de ventre pour cette raison. Par contre, j'ai des jambes et des cuisses plus fortes. Quand on arrête de danser, cette partie se développe. J'ai des orteils longues et je pourrais même écrire avec celles-ci. Pour le reste, je vais garder une certaine pudeur... un léger mystère. La noblesse des costumes de cette époque me séduit. J'adore écouter le dimanche soir l'émission les Tudors à Radio-Canada. Malgré les époques, l'humain reste un animal qui est toujours un grand prisonnier de ses émotions, de sa culture... C'est fascinant !

Image: prise sur internet et elle n'est pas reliée avec l'émission les Tudors.

http://www.radio-canada.ca/television/les_tudors/
Posted by Picasa

Aucun commentaire: