samedi 7 juin 2008

Hillary et le cannibalisme








En cette magnifique journée de chaleur intense au Québec, et bien je vais vous parler de deux sujets complètement différents. Aucune similitude entre les deux, c'est seulement mon intérêt personnel qui me donne le goût de partager mes petites réflexions.

Hier soir tard, bien assise dans mon fauteuil, je m'arrête sur un documentaire plus qu'intéressant. Vous savez l'accident en octobre 1972 de jeunes joueurs de rugby d'Uruguay qui se rendaient à un partie au Chili et qui se sont écrasés dans la Cordillère des Andes ? Les survivants bloqués dans le froid et la neige ont dû manger des victimes de l'accident (des amis) pour survivre. Et bien, ce documentaire donnait la parole aux survivants 30 ans après la tragédie. Après toutes ces années... Ils ont expliqué en détail l'accident, leur état psychologique, physique, mental. Une grande leçon de VIE. 16 survivants /45 ont survécu pendant 72 jours. J'ai senti un grand RESPECT envers les morts et aussi envers le ''cannibalisme'' qu'ils ont dû se résoudre, malgré eux, à vivre. Trois d'entre eux ont vu après une avalanche la mort encore de plus près. Ils se sont vu léviter à 3 endroits différents, ils ont vu leur vie en ordre décroissant, la lumière et la sensation d'une paix intérieure jamais revécue depuis. Ils sont revenus dans leur corps par la suite. Ça m'a fait réfléchir. Je pense qu'on est programmé. Notre cerveau est programmé avant de mourir à nous faire vivre cette expérience unique et extraordinaire. Il y en a qui la vive mal (âmes errantes) et d'autres personnes très bien et eux s'en vont vers la lumière (énergie).

Pour le cannibalisme, oui j'étais curieuse. Il semble que manger de ''l'humain'' ne fait rien de spécial physiquement (en lanière) et puis, ils ont dû aussi râper des os (calcium) afin de survivre... Bon, on sent toute la détresse humaine des hommes faisant quelque chose d'impensable, d'illogique, de fou. Oui, après avoir entendu tout ça... On ressent une grande compassion pour ces gens. Ils ont dans l'âme et la peau le souvenir d'amis qui JAMAIS ne disparaîtront pour eux. C'est la seule beauté à ''la chose''.

PS L'un d'entre eux qui était croyant a dû se faire dire par un ami : ''Dieu a dit: je vous donne mon corps, je vous donne sang...'' pour réussir à se permettre l'impensable. Et puis, après il faut vivre avec les souvenirs...

Bon, c'était ma minute macabre comme d'habitude !!! et je tourne à 180 degrés...........Hillary Clinton. Un très beau discours pour laisser maintenant toute la place à Obama. Je suis fière qu'une femme ce soit rendue si loin, même chose pour Ségolène Royal. Au delà de la femme en politique, c'est le message que je trouve important: Nous aussi les femmes, nous pouvons vivre nos rêves. Je crois qu'avec l'âge, je deviens féministe. Un féminisme pas contre les hommes mais avec les hommes.

Je vous laisse, je vais aller manger mes petits coins de peau d'ongles de mes mains (on appelle ça ici: des reculons). Au cas où un jour, je dois manger un steak de je ne sais quoi !!! Ah.... c'est une farce, juste pour rire un peu !

Images: Nando Parrado, un survivant et bien sûr Hillary


Aucun commentaire: