vendredi 22 mai 2009

Xavier Dolan

Ne me dites pas que les jeunes d'aujourd'hui sont comme-ci ou comme-ça. Je les trouve beaux, MAGNIFIQUES ces jeunes qui croient en leurs rêves et foncent. Tiens, Xavier Dolan, un jeune de vingt ans qui a été comédien dès son plus jeune âge, et qui décide d'investir ses cachets artistiques (environ $100,000) pour réaliser et jouer dans son premier film. Son seul et unique rêve: Cannes !

Il a remporté trois prix au Festival de Cannes pour son film: J'ai tué ma mère.
le prix Art et Essai remis par la Confédération internationale des cinémas d'art et essai;
le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques pour le scénario;
le prix Regards jeunes pour les longs métrages.


Vous voulez savoir mon opinion ? Il faut S'INSPIRER de ces jeunes. Au lieu de s'asseoir sur nos deux fesses parce qu'on est trop âgé, il faut apprendre, créer, bouger. Peu importe le résultat au bout du chemin. Il faut surtout ne pas faire comme les autres, car si on fait comme les autres, on aura les mêmes résultats ! Innovons ! On peut s'inspirer de Charles Aznavour, 85 ans ou de Xavier Dolan, 20 ans ! Je vais en ajouter un autre...PIERRE LAPOINTE, 28 ANS (DEMAIN LE 23 MAI !) !

Comme la jeunesse est belle, qu'on est 85 printemps ou 20 !! La beauté, la VRAIE, c'est celle-là !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

LYNCHAGE + PLAGIAT :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

mum a dit...

je suis de ton avis Nicole et je suis à fond pour la jeunesse qu'elle ait 85 ans ou 20... je connais des jeunes bourrés de talent d'idées neuves,et enthousiasmantes..parfois,les conditions actuelles ne leur permettent pas toujours de montrer leur savoir faire mais celui qui est pugnace y arrive malgré tout..il faut avoir foi en eux;;;
bises

Nicole a dit...

Anonyme: je ne comprends pas très bien votre message... Est-ce que des gens font du plagiat de vos textes ? C'est bien malheureux pour vous. Il m'arrive de copier très souvent des images sur google car ils ne sont malheureusement signées. J'essaie de retrouver les auteurs mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Si je comprends bien, vous aimeriez que Sarkozy passe une loi contre le plagiat sur le WEB ???

Bonne route !
Nicole