lundi 25 mai 2009

Les pieds dans les plats

Bon, bon, bon, bon... Je crois bien que je n'ai pas eu le temps de vous raconter mes anecdotes de ''voyage'' lorsque je suis allée au spectacle de Pierre Lapointe. Je vais donc le faire ici... Pierrette Lapointe est tellement rigoureuse lorsqu'elle suit une procédure, un trajet, qu'elle devrait un peu se ramollir quelquefois, ça serait à son avantage ! Je vous explique... Avant de me rendre à Trois-Rivières, j'ai sorti l'itinéraire sur Google map. Il fallait sortir à RUE LAFLÈCHE, DIRECTION DES FORGES, mais sur la pancarte, aucune rue LAFLÈCHE, juste sortie DES FORGES. Pierrette n'a donc pas voulu prendre cette sortie... JE me suis retrouvée perdue pendant une heure 30 dans ce beau Trois-Rivières !!! POINT POSITIF: je connais TRÈS bien cette ville maintenant ! Une très jolie ville en passant... J'ai arrêté environ 6 fois pour demander mon chemin, je peux donc vous dire que les gens sont très gentils !


Le retour... Non, non... Tout a bien été, SAUF une contravention ! Pas pour vitesse... pour stationnement. Je suis allée me stationner dans un endroit où on demande $5,00. Ce que j'ai payé avec plaisir après 3 heures de route (route, incluant me perdre) ! MAIS, comme il ne restait plus beaucoup de places, j'ai utilisé un stationnement avec l'indication: ''Défense de stationner. PLACE POUR LA DIRECTION EN TOUT TEMPS''. Résultat... $42.00 supplémentaire ! J'étais trop contente d'avoir trouvé l'endroit, faut croire que je n'ai jamais vu l'affiche en face de moi !

Malgré mes petits pépins, j'ai adoré l'expérience. Ça m'a sorti de ma ZONE DE CONFORT. Faut apprendre à rire de soi. En vieillissant, j'ai tendance à aimer un peu trop ces zones. Ça m'a fait un bien fou cette expérience ! à renouveler au plus vite ! Tant pis pour la contravention, ça en valait bien le détour, dans mon cas... les détours !!!

Aucun commentaire: