Translate

samedi 9 mai 2009

Mais que fais-tu Pierrette Lapointe ?

Les enfants grandissent et je dois m'adapter. Mon plus vieux poussin vole de ses propres ailes depuis maintenant trois ans. Mon sportif-hyperactif va de mieux en mieux. Il a une vie normale et il commence merveilleusement à s'épanouir. En plus de ses études, il a commencé un travail d'emballeur dans une grosse épicerie. Il adore ça, et il a de plus en plus confiance en lui. Reste ma puce, ma lunatique qui tire de la queue, mais elle a une vie sociale remplie celle-là, des amies en voulez-vous, elle en a ! Mais que fais-tu Pierrette Lapointe ?

Les enfants grandissent et je dois m'adapter. Monsieur le marquis a toujours son horaire de fou pour le mois de mai. Absent il est, et seule je suis. Heureusement que j'aime (le mot est fort) la solitude, et que je me passionne pour mon blogue et mes textes de la Fondation... Une copine au bureau dernièrement m'a dit : '' Je ne connais personne qui pourrait vivre ce que tu vis. Ça fait tellement longtemps que tu vis comme ça''. J'en connais, je ne nommerai personne mais je ne suis pas la seule. Pendant des années, je n'ai jamais senti cette solitude car les enfants prenaient tout mon temps. Ce n'est plus le cas maintenant. Voulez-vous savoir pourquoi internet est si populaire ? À mon humble avis, c'est pour combler une parcelle de solitude que nous vivons, à différents degrés.
Il y a une chanson sur le CD de mon chouchou (coulent les rires) que j'adore. Une phrase qui me parle: '' Mais où vas-tu, courant derrière tes pas. Écorchant ton visage, en empilant les voyages ?''. Faudrait que Monsieur le marquis me donne la réponse.

Pierrette Lapointe comble sa solitude avec les chansons de son chouchou, un peu comme une adolescente en attente. Elle ira aussi travailler ses textes pour la Fondation. Tiens, est-ce que vous saviez que vous pouvez souffrir d'hypertension artérielle et n'avoir aucun symptôme ? C'est assez incroyable...

Je vous place une petite surprise pour les fans de Pierre : une belle demi-heure de plaisir intense.

Et ne venez pas me dire que je parle trop de mon chouchou... Les enfants grandissent et je dois m'adapter... Je le fais comme je peux ! Mais que fais-tu Pierrette Lapointe ?

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''