jeudi 28 mai 2009

Bougonneuse



Selon des études américaines, 50% du bonheur est génétique et l'autre 50 est une part acquise. Si on décortique cet autre 50%: 10 % est déterminé par notre état de santé, notre statut de célibataire ou en couple, et notre emploi. Les 40% restants seraient déterminés par nos pensées, sentiments.

Cette semaine, je devais avoir un gène défectueux parce que...mes pensées n'étaient pas au positivisme. Je n'arrivais pas à retrouver mon sourire habituel. Je ne sais pas si c'est le manque de soleil, mes hormones, que Pierre n'a pas rencontré ses fans après son show, que j'ai eu une contravention ou que mon 25 ième anniversaire de mariage arrive à toute vitesse (2 juin) mais... franchement, j'ai déjà été plus de bonne humeur que ça ! Bien oui, 25 ans de mariage... Je devrais être contente, ''bin'' moi, ça me déprime ! Je vois le temps qui est passé, et je vois le temps qu'il me reste... Le temps présent, je sais, je sais... Je suis excellente en théorie mais pas terrible en pratique !

Alors après une bonne semaine au boulot, je suis allée marcher très rapidement en écoutant en boucle, casser la voix, de mon VIEUX chouchou d'amour, MON Patrick Bruel, juste à moi et pas aux autres, (lui aussi) ! J'ai acheté des billets pour son spectacle de lundi au Capitole, j'ai hâte comme encore une adolescente de 14 ans !

Y'a des tests pour le cholestérol, y'a peut-être des tests pour diagnostiquer les gènes de bougonneuse hyperactive ? Ouais, les tests... je ne parlerai pas de ceux erronés des laboratoires de pathologie du Québec pour le diagnotic du cancer du sein !!!!!!!!!!!!!!!!!

''Les choses ne changent pas, c'est nous qui changeons''.
Henry David Thoreau

J'ai encore des croûtes à manger... Je vais aller travailler mes pensées en lisant un livre que ma soeur Martine m'a acheté: '' Heureux sans raison'' de Marci Shimoff ! J'suis juste rendue à la page 65... Il semble selon un test que j'ai le bonheur FACILE ! Et bien pas cette semaine !!! Encore un test erroné ! GRRR...

Aucun commentaire: