vendredi 8 mai 2009

J'aime créer

J'adore le vendredi, c'est ma journée de congé alors... Je fais mille et une chose. Habituellement, je cours après ma queue (que je n'aie pas, mais que j'aimerais bien avoir...) Oups, je m'égare. Je poursuis...je me sens très vivante même si la température est à la pluie. Monsieur le marquis est à Ottawa pour 5 dodos, devinez qui joue en boucle dans ma petite chaumière ?

Ce matin, j'en ai profité pour donner des vêtements, nettoyer, et jeter plein de trucs. J'ai un besoin intense d'épurer mon décor et ma tête aussi. Ça doit être une manière de chercher l'équilibre et de le trouver. En après-midi, j'ai pris le temps de confectionner une carte. J'aime découper dans des revues toutes sortes d'images que je colle pour la personne choisie. C'est un moment de pur bonheur. Juste le plaisir de créer pour donner.

Ce soir, je ferai le taxi pour ma puce car elle a ses cours de céramique, et je devrai travailler deux textes pour la Fondation des maladies du coeur. L'un d'eux porte sur la tension artérielle... Ça ne m'inspire pas tellement mais comme j'ai de l'imagination, je vais bien trouver. Je fais toujours des recherches sur internet avant, pour ensuite laisser aller mes pensées. Et puis, je travaille le texte au moins 4-5 fois sérieusement pendant 2 jours. Je ne suis jamais satisfaite de mes textes. J'aime le plaisir de l'effort comme en danse. J'aime le défi d'écrire, de partir de rien et de me surprendre. J'aime trouver le mot juste comme un mouvement dans un pas de danse. J'aime danser avec les mots... J'aime créer peu importe la matière.

J'aime les créateurs, du pâtissier au danseur, de la femme enceinte au chanteur. J'aime les gens.

Aucun commentaire: