Translate

mardi 12 mai 2009

Mon rêve astral


J'étais certaine... J'étais certaine de quoi ? De mourir, bonne sainte mère ! Comment, où et pourquoi ? Encore un rêve de ''fou'' ou de ''folle'' , à votre goût... Je ne fais pas tellement de beaux rêves de ce temps-ci, allez savoir pourquoi ! Je me lève souvent en me disant : ''Nicole, tu dois avoir un gros déséquilibre profond et inconscient pour rêver comme ça !. Tu ne pourrais pas être comme la majorité des gens, ne pas te souvenir de tes rêves et DORMIR, tout simplement !''.

Bien non, La nuit dernière, j'ai rêvé que je volais sur le dos dans ma chambre. Je ressentais physiquement la sensation de voler comme celui de sortir de son corps lorsque j'étais petite en état d'éveil. Une sensation indescriptible, qui se vit uniquement. C'est extraordinaire de flotter comme ça à l'horizontal, et de sentir doucement un double de son corps flotter, en apesanteur.

Le problème est survenu lorsque je me suis aperçue que je rêvais en volant dans ma chambre, et il fait noir dans ma chambre la nuit ! Je voulais mourir de peur ! Ma logique, même lorsque je rêve, fait des siennes... J'aimerais bien être insouciante lorsque je dors, même ne rien me rappeler, mais ce n'est pas la cas. Mes rêves sont très conscients et lucides. Donc, je me suis aperçue que je volais et j'ai dégringolé dans mon corps brusquement en état de peur. On appelle ce genre de rêve : un rêve astral. J'aurais pu en profiter pour aller à Paris ou même visiter mon chouchou Pierre Lapointe mais... je n'y ai même pas pensé, sur le moment, j'ai eu peur.

Vous voulez savoir ma conclusion ? Insécure le jour et insécure la nuit, voilà qui je suis ! La prochaine fois, je pars à Paris au Louvre ! Faudra que je demande à mon beau-frère (et il est beau mon beau frère, il a des yeux d'un bleu...) Bon, oups... je m'égare encore... je demande à mon beau-beau-frère de m'indiquer par où passer. Il est pilote d'avion alors...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole !
Tu n` es pas folle ... loin de là ... Beaucoup de personnes font ce genre de rêves mais ne savent pas ce que c`est et n`en parlent pas ... toi tu as le courage de nous raconter ce genre d`expérience qui est il faut bien le dire est très spécial ....c`est parfois très difficile à vivre surtout que tu t`en souviens à ton réveil.... ! Moi aussi , je rêve beaucoup et parait-il c`est très sain ... alors laissons la folie de côté pour les autres ! ! !
C`est toujours un plaisir de te lire !
Bonne journée
Capucine

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole,

Je continue toujours à te lire même si je ne t'écris pas souvent.

Cela m'arrive quelques fois de faire ce genre de rêve astral, sauf que dans mon cas, cela ne me fais pas peur. Au contraire, cela me procure une légèreté et un bien-être. C'est quoi exactement qui te fais peur dans ton rêve?

Les cauchemars (ou mauvais rêves)ont un message important à nous transmettre. C'est pour nous dire que nous sommes sur une route qui nous est point bénéfique. C'est tout. Je sais que les rêves ne sont pas facile à comprendre, surtout les nôtres. Mais en les écrivant, et en les acceptant, les rêves finissent par faire du sens.

La nuit dernière, j'ai rêvé que je dansais avec une jeune et jolie demoiselle!!! Ce matin, j'ai compris que finalement j'étais en train de me réconcilier avec une partie de mon adolescence. Et c'est exactement ce que je suis en train de vivre dernièrement. Je me sens comme une vraie adolescente.

Je vais te souhaiter bonne chance avec tes rêves et ne sois pas si sévère envers toi-même. Je suis certaine que tu fais partie de la norme.

Bonne journée,
Nicole LMcG

Bella a dit...

Bonjour petite soie,

Hé oui les beaux yeux bleus pourront t'amener où tu veux. Pour le moment, ils ne sont pas toujours d'un bleu tendre car il vit de la pression pour les compétences qu'il a à vérifier. Mais il va me guider vers chez toi pour le week-end. Donc, tu pourras lui demander de te parler de la route et des meilleurs moyens pour t'y rendre. Ce genre de voyage n'est pas sa spécialité mais il accepte toujours d'en parler ha ha ha. Enfin, je me rapproche de toi pour samedi et dimanche. Je vais en profiter tu peux en être sûre. Lundi, malheureusement je dois être revenue dimanche car aucun n'est disponible pour le gros toutou. En plus je dois rencontrer quelqu'un (travail) je t'explique entre nos 4 yeux. Comme les écrits restent, ce sera entre toi et moi. De toute façon, tu vas pouvoir me guider un peu à ce sujet. J'adore te lire petite soeur, c'est toujours un réel plaisir. Et je t'en aime que plus.
Notre petite fée pourra essayer son instrument pendant que l'on essaie d'avoir du temps pour nous deux. La mère va aussi être contente d'avoir ses deux filles. Pour le reste, j'ai surtout dans mon coeur plein d'amour et de fierté pour toi et même si je ne suis pas toujours près, cet amour est toujours autour de toi.
Ta grande soeur et amie.

Bella xx

nicole a dit...

Capucine: merci pour ton beau message. J'adore le nom Capucine, Je sais... je te le dis souvent mais j'adore ce magnifique nom.

Nicole: Je n'aime pas sortir de mon corps tout simplement. En état d'éveil ou endormi, je me sens hors contrôle et en terrain inconnu. Ça me fait peur. Me voir dormi dans ma chambre et me sentir doucement sortir de mon corps et flotter, je n'aime pas. C'est naturel pour moi de le faire en état d'éveil aussi (lévitation). Lorsque je reviens, j'arrive brusquement et je déteste ça. Merci pour le message, c'est toujours pertinent et ça me porte à réfléchir aussi.


Bella: on se voit samedi, Yabadabadou !!!! On mange, on boit pis on RIGOLE en tabarnouche !!!

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''