Translate

vendredi 15 mai 2009

Magasiner




Vous le savez bien, je l'écris souvent, je n'aime pas magasiner. Il faut que j'ai une occasion spéciale pour traîner dans les magasins. Il faut que ce soit particulier. Or, j'adore faire les boutiques Chanel, Gucci, Prada, et Valentino avec ma copine Louise à Boston ou Monsieur le marquis à Paris ou Toronto. Ça me fait rêver... Je peux y passer des heures car c'est un vrai plaisir pour les yeux. Admirer des ''oeuvres'' que je ne pourrai jamais me payer, ça m'amuse. Prendre dans mes mains des souliers à $800,00 et les redéposer doucement sur leur socle, toucher aux tissus même si je ne devrais pas, sourire aux ''gentlemans'' qui nous ouvrent les portes... J'ADORE ça ! C'est un peu comme jouer au théâtre. Je suis pauvre mais je fais la riche qui paraît pauvre quand même. Je rêve du jour où j'aurai le culot d'essayer une robe Chanel et de dire à la conseillère: ''Vous n'avez pas la même en ROUGE !!! Non, ah c'est bien triste car le noir ne me va pas tellement au teint aujourd'hui''. J'ai trop de respect pour les gens, pas capable !


Bon...Aujourd'hui la ''pauvre'' marquise est allée magasiner avec son marquis et sa fille dans des boutiques abordables pour son petit budget. Monsieur le marquis a pris enfin son congé du vendredi pour être avec elle et leur fille car petite puce avait une pédago.
Je vous fais la liste des achats: Brassières, petites culottes (mes sous-vêtements ont eu la grippe H1N1 et ils sont tous morts de vieillesse chronique);Une belle paire de souliers noirs lustrés;4 chandails et 2 blouses;2 sacs à main sans nom...;Espadrilles pour mon fiston et chandails ;Eau de toilette Coco Chanel Mademoiselle (trop pauvre pour le parfum ma belle !);Epicerie et le summun UN NOUVEL ORDINATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon bébé ordi, mon petit dernier... Faudrait bien que je lui trouve un nom... Pas Pierre tout de même !


Je déteste tellement faire les boutiques que je dois tout acheter la même journée. Vous allez me dire : magasine sur internet. Pas question, j'ai des principes de matantes ! J'encourage les détaillants de Pomponville. Je consomme, mais je veux qu'ils puissent vivre eux aussi.

Le point positif de la journée, c'est que magasiner ça fait marcher, bouger. C'est donc excellent pour ma santé mais pas tellement pour mon portefeuille !

2 commentaires:

mum a dit...

moi j'adore faire les magasins ..surtout si le portefeuille suit...( c'est pas souvent le cas!!)
et je te trouve méritante toi qui n'aimes pas ça de faire profiter les commerçants de Pompomville plutôt que d'aller sur internet..bravo!!!

Anonyme a dit...

Chère Nicole ! Bonjour !
Moi aussi je ne suis pas une dévoreuse de magasins .... je ne le fais que lorsque je ne peut pas faire autrement ... et aussi j`encourage les marchands de mon quartier ! J`aime bien ce contact avec les marchands , il se crée des liens parfois bien intéressants . Apprendre à connaître les gens qui nous entourent c`est très enrichissant pour moi qui fait de la relation d`aide ! Ca ouvre l`esprit et le coeur sur le monde ! J`apprend beaucoup et je grandis dans ce genre de rencontres !
Fais comme moi , lorsque tu magasine , écoute les gens parler et agir et tu verras que tu découvriras bien des facettes du comportement humain ! C`est fascinant !
Bonne journée !
Capucine .