mercredi 23 juillet 2008

Vacances et...Pierre Lapointe à Flash














Journée remplie de nuages à Québec. Le temps frisquet recouvre ma belle ville. Une journée de vacances qui se savoure lentement, tout doucement. Un peu de magasinage, un peu de chimie culinaire, un petit vidéo ET... assise sur mon popotin en pitonnant à la télévision, je tombe sur l'émission Flash avec mon chouchou Pierre Lapointe. En deux temps, trois mouvements, je me transforme en Pierrette Lapointe... L'énergie monte à 100 à l'heure, rouge comme son veston Lacoste.

Mutantès se dévoile peu à peu... On y voit un extrait qui semble plus que prometteur. Les journalistes, eux, ont eu droit à 3 chansons (les chanceux !): Je reviendrai,le bar des suicidés et nous restions là. Douze danseurs-choristes-comédiens vont accompagner Pierre et à ça, il faut aussi ajouter ses musiciens personnels. La scène aura un plateau triangulaire incliné, un peu à la Céline. Miam, miam, miam....

Vous le savez, Pierre adore nous faire connaître de nouveaux artistes, ce fût le cas aujourd'hui. Allez voir sur google: coeur de pirates (Béatrice Martin). Intéressant musicalement, les textes me semblent un peu faible mais avec le temps cette artiste ne peut que se bonifier.

Une bonne entrevue, un Pierre resplendissant et toujours aussi gentil et naturel. C'est qu'il est en forme mon chouchou, depuis quatre mois il a un entraîneur privé. Bon, je ne pourrai pas comparer mes mollets avec les siens mais moi, je n'ai pas d'entraîneur privé. Je n'ai que mes jambes et ses chansons dans mon IPOD. Bon, j'ai le plus important, le reste...

9 dodos avant Mutantès...

Photo: Martin Chamberland, La Presse.

Aucun commentaire: