jeudi 24 juillet 2008

le marquis, le 12 ème siècle et le magasinage















En France au 12 ème siècle, l'amour était interprété d'une manière complètement différente. Un homme qui aimait sa femme avec trop d'ardeur était considéré comme coupable d'adultère. Il faut dire que les femmes étaient des ventres à féconder. C'est un peu pour cette raison que les couvents se multipliaient. Les femmes rêvaient de se retirer là. Il y avait aussi énormément de violence sociale. C'était le temps où l'on devait faire la révérence pour s'adresser à ses parents. On appelait la luxure: la lècherie. Vous savez maintenant d'où vient le mot: faire du lèche-vitrine !

Où je veux en venir...

Rien de bien sorcier, juste une petite comparaison. Monsieur le marquis ce matin m'a offert une rose bleue (voir photo). Il est rare que ce dernier m'offre des fleurs et j'en ai été très surprise. Heureusement que nous ne sommes plus au 12 ème siècle car Monsieur aurait été coupable d'adultère (avoir quelque chose à se faire pardonner). Peu importe, je ne voudrais pas revenir au Royaume des Plantagenêts, d'Henri II et d'Aliénor D'Aquitaine, ni de Louis VII roi de France et père de Philippe Auguste. Non merci ! J'aime bien l'époque mais dans ma tête, pas dans la vraie vie.

J'aime bien aussi les vacances de cette année. On se couche très tard, on se lève tard. On déjeune en famille, ce qui est très rare. Et puis, j'ai le marquis pour moi, juste à moi ou presque. Je le partage avec notre progéniture mais le soir, je croque dans la pomme. J'adore les pommes et... la luxure. Maudits défauts !!! J'ai toujours détesté le magasinage, mais c'est que je ne connaissais pas le magasin Tommy Hilfiger ! Malheur à moi, J'ADORE cette boutique ! J'ai beau suggérer à notre tribu le musée de la civilisation, le cinéma, ciel, c'est toujours le magasinage qui l'emporte ! Ma fille est aux anges, contente que la pluie nous tombe sur la tête depuis plusieurs jours ! (Elle a ses boutiques préférées et ce n'est pas donné). Demain, j'insisterai pour le cinéma car à ce rythme là, je devrai lécher mes fonds de tiroirs !

PS ma photo fait quétaine je sais. Je vous la place quand même et j'assume mes quétaineries !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: