mardi 1 juillet 2008

Psychiatre à cinq sous...


L'époque... Ce qui me fascine dans une période déterminée c'est la nature humaine. Que ce soit des événements importants ou anodins, j'aime m'imaginer la réaction d'un comportement humain versus l'histoire. Le temps où l'on vit détermine probablement bien des comportements. L'amour forcé, brutal, doux ou indifférent, mystérieux peut-être... Je suis mélancolique des effleurements, des désirs inassouvis, des baisers volés interdits. L'idée de l'autre dont on glorifie le coeur au bout d'une épée. La désillusion et la souffrance d'une vérité en rêve me font sourire. J'aime les secrets inavouables de la nature humaine. J'aime l'imperfection de l'homme (incluant la femme) pour avoir le plaisir d'analyser son comportement. Si j'avais été bonne en science, je serais probablement psychiatre aujourd'hui, mais je suis trop ''artiste'' pour l'être. Je vis dans ma tête et celle des autres juste pour le plaisir de trouver le mobile profond de l'acte. Je ne suis pas reposante !
L'image vous fait penser à quoi ??? Allez... c'est juste un jeu...et toutes les réponses sont bonnes!

2 commentaires:

Maphto a dit...

Tu aurais sûrement fait une excellente psychologue. :)

Nicole a dit...

Ah c'est un beau compliment. Tu fais ma journée... mais je suis trop sympathique avec les gens, trop sensible aussi.