jeudi 10 juillet 2008

Charles Aznavour à Québec










Charles Aznavour... Il y a quelques années, j'ai lu une biographie de lui. Sa vie, sa philosophie, sa carrière, ses peines, ses joies. Une vie remplie à donner aux autres en raison d'un grand talent d'artiste. Une vie d'homme aussi qui demeure simple malgré un grand succès. Je suis aussi allée le voir chanter il y a 2 ans au Colisée Pepsi. Une voix un peu plus fragile, des gestes un peu plus lent. Un talent indéniable et éternel ! J'ai vu pré-adolescente beaucoup de ses films... Quel grand auteur-compositeur-interprète et quel grand acteur! Petite, je le trouvais terriblement beau (je le trouve encore très beau). Moi, mon Charles Aznavour, c'est la photo que je vous place. La photo me ramène à une époque lointaine de ma vie, pas si lointaine que ça mais...Que dire de ses chansons, il y aurait tellement de choses...Des textes profonds, hyperréalistes, d'une grande beauté avec des musiques exceptionnelles et une voix tellement particulière. On dirait que ses textes ont été écrits pour nous. Je sais qu'il a déjà dit qu'il fallait chanter ce que le public voulait et non ce que le chanteur vivait ! J'ai toujours retenu cette phrase.

Il était dimanche passé à Québec, et deux de mes collègues au travail sont allées le voir. Il semble que ce fût un excellent spectacle. Je vous place donc un petit vidéo de sa prestation au festival d'été de Québec du 6 juillet dernier.

Ah oui... En entrevue, il a dit à Québec: ''LE SUCCÈS EST MOINS IMPORTANT QUE L'AMOUR QUE LE PUBLIC VOUS PORTE''. Tous les artistes devraient méditer cette phrase ! Un monstre sacré, un homme à l'hiver de sa vie et qui donne encore et toujours tellement de lui...


Aucun commentaire: