vendredi 11 juillet 2008

Eglise St-Jean-Baptiste à Québec

Cette magnifique église (St-Jean-Baptiste à Québec) date de 1881. C'est Joseph-Ferdinand Peachy qui en fût l'architecte. Il s'inspira du second empire français. On dit qu'il a prit comme modèle l'église de la Trinité à Paris, dont il a reproduit largement les éléments tout en s'adaptant aux besoins locaux. Vous avez sûrement deviné que c'est mon église préférée à Québec !

J'ai amené ma mère, la golfeuse de Pomponville la visiter cet après-midi. Madame la golfeuse habituellement ne s'exclame devant aucun monument... et bien aujourd'hui, elle en était émerveillée !

J'aime les églises. J'en ai profité pour apprendre à faire le signe de la croix à ma fille de 10 ans ! Je suis en retard, je sais... Mes enfants ne sont pas partiquants et mes 2 derniers enfants n'ont pas eu les sacrements, sauf celui du baptême. C'est que l'église catholique me fait tellement pomper que je ne suis vraiment pas intéressée à impliquer mes enfants là-dedans... Ça ne m'empêche pas d'y aller pour y prier et pour la grande beauté du lieu.

J'ai une foi éclectique !
Posted by Picasa

1 commentaire: