lundi 14 juillet 2008

Bonne fête la France !

















La France... Belle, magnifique, historique, ancestrale, majestueuse, grandiose, bouleversante... Une langue riche, des gens qui se tiennent debout, qui sont fières et nobles. Un accent articulé, des mots toujours bien prononcés et précis, des vins exquis, une nourriture riche de son terroir, des gens cultivés... Je pourrais continuer longtemps encore...

À tous les jours lorsque je place mon popotin dans mon bain et bien je touche à une roche ramassée à Cannes en 2007. À tous les jours... et ce, pour ne jamais oublier qu'une partie de mon âme est restée là-bas...

2 commentaires:

mum a dit...

tu nous parles de la France idéale et idyllique,elle est comme ça dans nos cœurs mais hélas la réalité souvent vient ternir l'image..restons optimistes les enfants et les générations à venir nous rendront peut-être cette France là....hier la fête fut belle,les feux d'artifice magnifiques et le défilé sur les champs grandiose!! belle musique!! beaux militaires....je souhaite juste que les temps actuels si durs pour certains avec le chômage,la pauvreté,l'absence de logis et la difficulté d'en trouver pour beaucoup ..je souhaite que ces temps là disparaissent et que nous revienne la "douce France" chère à charles trenet

Nicole a dit...

C'est vrai que lorsqu'on visite la France, on l'idolâtre et ce n'est pas la réalité. Tu as bien raison.
bisous
nicole