mercredi 30 juillet 2008

Football, musées et Pierre Lapointe



Pierrette Lapointe partira avec la tribu demain pour Montréal. En soirée, ils iront voir les Alouettes, plus précisément du football américain. Elle n'y connait RIEN, sauf qu'une équipe de football a toujours des cheerleaders et que les 12 joueurs portent un costume coloré et très ajusté donc, son regard sera naturellement attiré vers le popotin des joueurs ! Elle apportera son IPOD pour écouter du Pierre Lapointe !

En ce qui a trait aux cheerleaders, elle se dit qu'elles peuvent très bien combiner beauté, jeunesse et intelligence. Avoir un look à la Carole Bouquet et l'esprit d'une Simone de Beauvoir. Un jour peut-être, pourrons nous lire prochainement un ouvrage du féminisme moderne sur le troisième sexe, concocté par l'une d'elles.

Pendant son séjour, Pierrette Lapointe se réservera un ou deux musées (musée d'arts contemporains et musée des beaux-arts) pendant que la tribu ira à la Ronde. Le seul manège qu'elle tolère demeure la ''pitoune'' (c'est un genre de baril qui flotte sur l'eau). Si la pluie est au rendez-vous, ils opteront pour le musée des sciences.

Pierrette Lapointe assistera avec son fiston le plus vieux au 10 ème spectacle de son chouchou Pierre Lapointe. Mutantès sera présenté à la place des arts. Elle n'a aucune attente. Elle est seulement nerveuse depuis deux semaines au lever et au coucher. Une grande nervosité, de l'énergie et des doutes. Comprenne, qui pourra.

Au retour le 2 août, arrêt chez sa soeur adorée, Martine la marquise de Mirabel. Quel est donc, ''Ô Cères'' , ce rire amusant !

Pierrette aura bien du plaisir à se perdre dans cette grande ville. Elle n'a AUCUN sens de l'orientation. Imaginez le pire et vous y êtes ! Heureusement que monsieur le marquis est un poisson dans l'eau sur cette île, il la guidera mais encore là, rien n'est certain...

4 commentaires:

Béren a dit...

Bon Mutantès ! J'attends tes impressions et tes commentaires avec impatience. J'aurai tellement aimé y assister mais j'y serai par la pensée (enfin, peut-être pas en direct parce que pour moi ce sera le milieu de la nuit. A moins que l'esprit de Mutantès ne me réveille...).

mum a dit...

bonne visite..et surtout merveilleux concert! gros bisous! savoure bien le tout....

Nicole a dit...

à Béren: lorsque je fais ma marche rapide avec mon IPOD et les chansons de Pierre, j'ai toujours une petite pensée vers toi qui fait la même chose de l'autre côté de l'Atlantique. La musique, ça rapproche. Je vais savourer pour deux et je te donnerai mes commentaires prochainement.
à Joëlle: Merci pour les souhaits. Prends soin de toi ma marquise Roannaise. Bisous Nicole (on se revoit le 2 ou le 3 août).

mum a dit...

alors je vais partir un peu de mon roanne pour émigrer vers l'ouest ( bord de l'atlantique) et retrouver des cousins,puis vers le 20 aout j'irai à paris retrouver et fêter ma grande qui aura elle aussi ses 24 ans,là je retrouverai surement un ordi pour venir te mettre quelques petites bises de retour sur le blog,en attendant je te re souhaite de super belles vacances à nientôt