lundi 28 juillet 2008

le ''zapping'' hyperactif de mon cerveau








Je suis une accro au zapping. Je pitonne et je change de postes avec mon pistolet : la télécommande et ce, à une vitesse étourdissante. Il faut vraiment que l'émission soit drôlement intéressante pour que je m'y arrête. De ce temps-ci en vacances, j'adore : la carte aux trésors sur TV5. On y apprend l'histoire de France et des lieux visités. J'en mange ! Je ne sais jamais l'heure de diffusion de l'émission mais quand je place mon popotin sur le divan, l'émission commence.

J'aime pitonner et à force de cliquer, j'ai l'impression que je peux étendre ce pouvoir dans ma vie et dans certaines activités. Des fois ça ''marche'', d'autres fois ça ne ''marche'' pas. C'est un peu comme dans la vie. Un pendule alterne le temps, comme une danse. J'aime tout ce qui bouge, tout ce qui danse.

La seule place où je suis une tortue c'est dans mon bain. Même lorsque je me couche, je suis une souris en cage, mon cerveau va dans tous les sens, je pourrais me lever pour écrire ou retourner travailler. C'est aussi le moment que je préfère pour ressentir l'énergie de certaines personnes. Je suis tortue lorsque je rêve, mais encore là, je fais des rêves lucides où je peux intervenir. Je déborde d'intensité. Mon cerveau danse...

Images: New-York city ballet. Inspiration prise sur le blogue de Quinquabelle. La marquise Lyonnaise !

Aucun commentaire: