mardi 1 avril 2008

Pierre Lapointe et Mutantès



















Ma tante Pierrette Lapointe va vous parler un peu du spectacle Mutantès de son chouchou adoré : Pierre Lapointe. Avez-vous remarqué que dans le mot Mutantès, il y a le mot : tante. ''Bin'', ma tante Pierrette est bien contente. Elle sait bien que ça n'a aucun rapport, mais elle en trouve quand même un peu partout. Elle s'amuse la coquine! Ah ce soir, elle est arrivée de travailler à moitié morte mais en ouvrant le téléviseur et en entendant son chouchou parler un peu de son nouveau spectacle et bien en 2 temps, 3 mouvements, elle est devenue une pile ENERGIZER. Il a tout un pouvoir ce jeune Mutant !

On ne peut pas dire qu'elle vous en parle beaucoup de ce temps-ci, mais c'est qu'il est en pleine création son petit chouchou. Il faut avoir foi en un artiste pour monter à Montréal et payer des billets qui ne sont pas donnés pour un spectacle qu'on ne sait rien !!! Il faut être un peu folle et l'aimer tout simplement. De ce temps-ci, Pierrette fait des rêves où elle voit son chouchou en pleine construction d'une maison toute neuve. Elle le voit avec des planches de bois, et il essaie de construire ''quelque chose''. Les rêves sont répétitifs en plus... Alors, elle se dit qu'il doit travailler fort parce que la maison qu'elle voit n'avance pas vite. À chaque rêve, elle se dit: ''Bonté divine, y'é pas rendu loin'' !!! J'espère qu'elle ne fait pas des rêves prémonitoires ! Bon, passons aux choses sérieuses. Voici l'information sur le spectacle:

Selon le communiqué des Francofolies :'' nous ferons connaissance avec un jeune mutant, ses états d'âme et sa quête du bonheur, par le biais d'une oeuvre poétique chargée d'émotion et truffée de chansons originales. Mêlant, plusieurs formes d'expression, Mutantès se veut une création scénique totalement imprévisible, avec un concept multidisciplinaire loin du spectacle traditionnel. Les chansons seront présentées dans le cadre d'une mise en scène suggérant une histoire plus sentie que racontée, non explicite, qui laisse place au chant, à la danse et surtout à une douzaine de comédiens-chanteurs, choeur vivant et constant du spectacle, un clin d'oeil à Michel Tremblay et au théâtre grec''.

Mutantès sera présenté: 31 juillet, 1 août et en supplémentaire le 2 août. Moi, j'y serai le 1 août!

Je vous place le lien de la bande annonce. Elle vaut vraiment le détour !
Photo du haut (magnifique en passant) de François Roy de la Presse.

http://nouvelles.equipespectra.ca/communiques/20080401/20080401_fr.aspx

1 commentaire:

lolabebop a dit...

Vous avez de la chance de pouvoir être l'une des premières à voir Mutantès. Moi, pauvre petite Française, ai vu Pierre dans mon petit pays 3 fois en un an, et sa musique et sa voix me manquent déjà...Vous nous raconterez?
Bises d'un port sur l'Atlantique.
Lola.