dimanche 20 avril 2008

le saviez-vous ???














''Y'a'' plein de choses que je lis mais que je ne retiens pas. Vous le savez mon TDA bordeline H fait que si je lis sans médication, je ne retiens pas grand chose et il se trouve que je lis le soir sans médication. Si je retenais tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, je crois bien que je pourrais écrire un bon gros livre. Je suis du genre à adorer apprendre ce que certaines personnes trouvent sans importance. Moi, ça m'amuse follement !

Tiens, je commence avec quelque chose d'important pour terminer avec un peu de futilité.

Saviez-vous que certains sidéens prennent jusqu'à 45 pilules par jour ?
Actuellement, près de 40 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde soit plus de 5 fois la population du Québec !!! et je trouve qu'on en parle de moins en moins !!!!

Allons dans futilité un peu...Est-ce qu'on peut servir du vin blanc ensuite du rouge mais qu'on ne peut pas faire l'inverse au risque d'être malade ? Blancs, rouges, rosés, les vins sont presque identiques chimiquement et l'ordre n'a rien à voir avec la digestion. Il semble qu'on a tout simplement l'estomac chamboulé quand on a trop bu. Le truc miracle est de boire de l'eau en alternance avec notre vin.

Et puis, saviez-vous que le premier casse-tête a été inventé en France et en Angleterre en 1760 et cela simultanément. C'est John Spilsbury, un imprimeur et cartographe londonien qui a eu la brillante idée de coller une carte géographique sur une planche de bois et de la découper par la suite. Les enfants ont pu ainsi apprendre la géographie en s'amusant.

Si vous avez de petites découvertes à m'apprendre et bien allez....il ne faut pas se gêner. Quel plaisir je vais avoir à vous lire...

Aucun commentaire: