jeudi 3 avril 2008

Le maire Labeaume et Paris


Je n'ai pas voté pour lui à la mairie de Québec. Je trouvais qu'il manquait d'expérience dans le domaine municipal. De qui je parle ???? mais de Monsieur Régis Labeaume, nouveau maire de Québec depuis plus de 100 et quelques jours. Je l'aime bien mon nouveau maire. Je le trouve sympathique et il me surprend beaucoup. Il amène avec lui un réseau social important du monde des affaires et il cherche à mettre à profit ses contacts. Il a une belle ouverture d'esprit. Tiens, cette semaine il est allé chercher l'expertise du maire Tremblay de ville Saguenay pour que ce dernier lui donne des idées de gestion efficace. Son inexpérience, je la trouve rafraîchissante. Il s'exprime sans-fuyants, sans la langue de bois des politiciens. Aujourd'hui, il était à Paris pour promouvoir les investissements dans notre belle ville. Il a terminé son discours en disant: '' je vous donne mon numéro de téléphone personnel et je vous assure que je retournerai votre appel dans les 48 heures !''. Un vrai bleuet ! Je suis certaine que ce qu'il dit, il le pense. J'ai le pif !

Les citoyens de Québec savaient qu'ils choisissaient comme maire un homme d'affaires sans expérience municipale. Je crois qu'ils sont agréablement surpris. Il a un charisme indéniable ce personnage et je veux moi aussi lui donner sa chance et peut-être bien mon vote la prochaine fois si je vois que l'homme demeure sincère.

En passant, la température à Paris était au beau fixe aujourd'hui. Le gazon tout de vert vêtu et de magnifiques fleurs se dévoilaient à la caméra. Si vous êtes Parisien ne me dites pas que vous n'avez pas le paradis dans votre jardin parce que moi, je vais vous tirer une grosse balle de neige au visage ! Vous avez la plus belle ville au monde devant vos yeux, savez-vous vraiment la chance que vous avez ??? Vous savez combien de millimètres de pluie tombe en mai à Paris ??? 33. Je vais amener mon parapluie du 18 au 26 mai... Ah..............................je flotte......................

Boum, retour sur terre.........Ah oui, si l'hiver peut finir et que Monsieur Labeaume enlève son foulard de ''riche''. Je sais, c'est superficiel d'écrire ça mais... ce foulard, il vaut la peau des fesses. Il a bien le droit, je sais... Je vais vous faire une confidence, j'en ai un presque identique mais je l'ai payé $5.00 à New-York. J'ai pas les mêmes moyens financiers mais j'ai les mêmes goûts !

Allez, on vole un peu...

Combien d'arbres à Paris ? 500,000
Quel est le maire de Paris? Bertrand Delanoë
Combien de parc ??? 400 et jardins publics.

Boum... retour sur terre, je vais aller prendre mon bain pour me coucher et rêver à.........Paris. ''Bin'' oui, je programme mes rêves et souvent ça marche. J'ai la chance au ''cul'' oups... au popotin, que dis-je !






2 commentaires:

mum a dit...

et sais tu que Mr Delanoé a institué les fameux vélibs à paris :tu peux donc louer un vélo à une borne et circuler où tu veux et le rendre dans une autre borne,les parisiens et les touristes utilisent beaucoup ce moyen de transport ..moi j'ai pas osé y'a trop de voitures!! et les couloirs de cyclistes ne me semblent pas plus sécurisés!!je te souhaite un grand beau soleil pour ton séjour . paris au mois de mai au soleil c'est magnifique!! moi je vais peut-être y aller pour les vacances de printemps en avril...dommage que tu ne viennes pas un peu plus tôt on aurait pu se rencontrer!! bisous

Nicole a dit...

Ah oui, c'est dommage, j'aurais aimé vraiment te connaître en personne. Ce sera donc pour une prochaine fois. Je
t'assure que je vais retourner en France. Je veux absolument amener les enfants aussi un jour. Ce n'est qu'un début car je veux louer quelque chose en vacances pour 2 semaines (en été), j'attends que les enfants vieillissent un peu pour apprécier toute la beauté, l'histoire et la magie de ce pays. On va se voir la ''bette'' le visage, un jour, c'est certain !