mercredi 16 avril 2008

Yann Pocreau, l'art contemporain et moi

L'art contemporain a commencé au environ des années 1945. Cette forme d'art jongle avec les formes, les matériaux. Elle propose des expérimentations nouvelles et il y en a donc pour tous les goûts. On peut l'interpréter à notre façon mais à mon humble avis, il faut souvent l'apprivoiser. Je la trouve quelquefois hermétique et même inaccessible. Tiens, une oeuvre de Matthieu Barney me fait plutôt fuir... C'est peut-être ce que l'artiste veut faire, une manière de nous faire réagir, et bien moi, elle me fait déguerpir (prononcer en québecois: déguarpir).

J'adore le choix des oeuvres que Quinquabelle (voir mes liens) nous propose car grâce à elle, je me réconcilie avec l'art contemporain. Nonobstant, j'adore les oeuvres photographiques de Yann Pocreau. C'est un artiste du Québec et j'aime beaucoup les couleurs des ''tableaux'' photographiques. Il y a souvent un lien aussi entre un homme solitaire et son espace. Je sens la recherche entre le sujet et son milieu. On ne voit jamais de visages et l'oeuvre reste très épurée. Je vous place les expositions de Monsieur Pocreau à venir et je place également un vidéo très intéressant que j'ai découvert la semaine passée sur Youtube et qu'une internaute m'a aussi fait parvenir (merci à Emmanuelle). Si ça intéresse Emmanuelle et moi, ça risque de vous plaire aussi, on a du goût !!!!!

Montréal: du 19 avril au 24 mai à la galerie Lilian Rodriguez
Bruxelles: du 12 juin au 5 juillet à la B-Gallery
Reims en France: 26 juin au 24 août à l'ancien collège des jésuites et palais du Tau.


Aucun commentaire: