samedi 19 avril 2008

Sylvie Guillem en danse contemporaine

Je suis très sévère et critique en danse contemporaine. C'est que mon oeil est félin, animal... en raison de ma formation en danse, je l'ai tout de même enseigné de nombreuses années. Je connais les sacrifices demandés pour y accéder et pour y travailler aussi. En danse contemporaine, j'aime Margie Gillis et j'adore également l'exceptionnelle danseuse Sylvie Guillem, qui est également une extraordinaire danseuse en classique. C'est un diamant à l'état pur......................Il y a beaucoup de troupes en danse contemporaine partout au Québec mais le talent manque. On pense qu'on peut danser (éblouir) sans passer par la danse classique et c'est une grave erreur. Le corps est la matière première de l'artiste et il faut des années d'entraînement pour arriver à ''quelque chose'' d'intéressant. JE N'AIME PAS LA FACILITÉ DANS L'ART ! La danse, c'est du travail et de la sueur avec au centre de soi un grande passion pour son art.



1 commentaire:

Cat a dit...

complètement d'accord...