mardi 22 avril 2008

Tout le monde en parle


Tout le monde fait comme tout le monde et ça, j'ai bien de la difficulté avec ça. Il faut vous dire que je deviens opposante lorsque tout le monde suit le troupeau. J'ai des antennes et ces dernières me font me poser des questions. Elle est populaire cette émission. Pourquoi ?

Elle amène la controverse. Ce n'est pas négatif. Elle instruit, ça j'aime bien mais... quoi encore ???

J'ai écouté environ un an et demi assidûment l'émission: ''tout le monde en parle'' avec Guy A. Lepage et Dany Turcotte. J'ai modifié mes habitudes pour cette émission jusqu'au jour où le plaisir est devenu déception. La méchanceté de blesser gratuitement une personne que ce soit son physique ou autre, je ne suis plus capable ! Je ne veux plus écouter les jugements de nos deux bien-pensants, ça devient une émission de pense-bêtes !

Il y a trop peu de bons moments où certains invités nous font réfléchir et avancer un peu... J'ai toujours aimé un peu l'arrogance de Guy A et son côté sensible aussi. Je trouve qu'il est cultivé et intelligent mais... je crois sincèrement que Monsieur Lepage deviendra un jour l'arroseur-arrosé de son arrogance. Et comme le dicton: qui s'assemble se ressemble, c'est la même chose pour Monsieur Turcotte. Il y a un manque de dosage à la démesure. Savoir mettre l'invité en valeur au lieu des égos des animateurs...

C'est terminé, il n'y aura même plus de 10 minutes pour voir-ci... Je vous ''flushe'' complètement et le mot est bel et bien choisi (comme au toilette !).

Tiens, une petite carte de mon cru: ''L'arrogance est une manière méprisante pour devenir un excellent arriviste. Vous savez très bien y exceller et ce, divinement. Vous savez très bien torpiller, il faudrait maintenant apprendre à manoeuvrer''.

1 commentaire:

Flarouche a dit...

wow.
chu COMPLÈTEMENT en désaccord avec ça. On voit parfois seulement ce qu'on veut bien voir.