dimanche 27 avril 2008

la mort


J'étais arrêtée à un feu de signalisation rouge. Je venais tout juste d'aller reconduire mon fils à son école de hockey. Ma petite dernière était assise en arrière, en train de fredonner une chanson. Comme je conduis une automobile manuelle et que je dois dans une côte trouver le point de ''friction'', je me prends toujours d'avance... Voilà, j'attends.... et la lumière passe au vert. C'est comme si mon pied ne voulait pas pousser la pédale, mon cerveau me disait d'attendre et j'ai attendu 6 longues secondes, c'est long 6 secondes: 1,2, 3, 4, 5 et 6. Et je me demandais:

- mais pourquoi tu ne décolles pas ?

J'ai eu ma réponse, j'ai eu droit à une seconde chance, 6 secondes qui m'ont sauvé la vie et celle de ma fille...Une ''van'' rouge sang est passée comme un coup de vent à une vitesse folle devant nous, j'ai juste eu le temps de me dire: '' je viens d'éviter la mort et ça je le dois à mes anges''. Ça m'a pris environ 20 minutes pour revenir à la normale... Je ne sais pas si c'est un ange, ou mon heure n'était pas arrivée mais je suis convaincue que j'y passais et que ma fille serait entre la vie et la mort. On se lève le matin, c'est une autre journée. On pense le moins possible à la mort et on poursuit son chemin. La mort, c'est pour les autres... jusqu'au jour où elle nous fait un clin d'oeil !

Plus jamais de Paris, plus jamais de chansons de Pierre Lapointe, plus jamais d'orgasmes, plus jamais de bons vins, et tous les gens que j'aime....

4 commentaires:

mum a dit...

tes intuitions sont impressionnantes et Dieu merci tu sais les écouter..ce sont des moments comme ceux ci qui nous font apprécier encore plus le sens de la vie....

Extremelion a dit...

Dire merci à la Vie,

Un jour j'ai rencontré la mort.
Tous les jours depuis ce jour,
j'y pense.
Ce n'est pas triste.
Une occasion de dire:
Merci la Vie!

Extremelion

P.S.: «Plus jamais...» …oui un jour, vous entendrez le refrain de celle devenue grande vous fredonner le refrain!

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

J'en ai le coeur qui palpite plus vite ! Un quart de seconde et plus jamais l'occasion de s'apprécier, d'apprécier l'ange qui nous a fait nous rencontrer, plus jamais l'occasion de dire qu'on s'estime, qu'on s'aime..C'est drôle, mes doigts ont failli écrire " qu'on sème "..Bizarre! :-)
Je t'aime

Alcib a dit...

Quand on dit que la vie ne tient qu'à un fil... ou à une fraction de seconde !
L'intuition (ou l'ange gardien, comme on voudra) aura été vraiment alerte et efficace ce jour-là.