mercredi 23 avril 2008

TQS et l'isolement des régions


La grande nouvelle du jour à Québec: TQS.

Remstar, le nouvel acquéreur du réseau TQS fermera son service de l'information en septembre. À court terme, TQS (Montréal, Québec et les autres régions) fermera.

La grande question: Dès le départ, y avait-il de la place sur le marché pour TQS ??? On pourra dire que le monde des communications change et c'est vrai, mais je crois fermement que le petit marché québécois (vente de publicités) ne pouvait pas soutenir 3 réseaux de télévision (dont 2 privés). De plus, TQS voulait ''fonctionner'' comme les deux autres et le réseau a accumulé des dettes énormes alors... Il n'y avait malheureusement pas de place dès le départ pour le mouton noir de la télévision québécoise. Personnellement, je n'écoutais jamais ce réseau, mais je pense aux gens qui perdent leur travail aujourd'hui et ça m'attriste pour eux. Ce sont des visages connus car ils ont souvent travaillé dans d'autres réseaux également. Je crois bien qu'il y avait des émissions de télé-réalité aussi, je ne peux même pas comprendre encore pourquoi les gens aimaient ça alors...

Le conflit au ''journal de Québec'', TQS qui fermera bientôt... Les gens des régions se sentent complètement tassés. On a l'impression que le nombril du monde au Québec est Montréal. Les nouvelles à Radio-Canada sont davantage axées sur l'international et TVA-Montréal ne parle que de Montréal. Ce qui se passe en région, incluant Québec ce n'est pas important. On le voit bien la fin de semaine !!! Parlez aux gens des régions et ils vous diront qu'ils se sentent abandonnés et appréciés comme des gens sans importance, de petites personnes. Quant on sait, que tout le monde a besoin de tout le monde et qu'il n'y a pas de petites personnes dans la société. Ces gens pour se faire écouter votent ADQ. Ce n'est pas brillant mais ils cherchent à se faire entendre. Les gens de Montréal se demandent pourquoi la région de Québec votent pour les conservateurs et adéquistes... et bien je vais vous le dire, ça signifie: on est là, on existe. Ça m'a pris des mois à comprendre mais ce soir, je crois bien que le casse-tête est terminé. Je n'ai pas voté ADQ et je n'apprécie pas que la girouette de Dumont ait été si populaire à Québec mais avec les québecois, il faut décrypter leur langage.

Bon, heureusement qu'il y aura le Canadien de Montréal demain soir...





Aucun commentaire: