vendredi 18 avril 2008

Pauline Marois est riche et bourgeoise tant mieux !



Je vais commencer raide... Quel sorte de peuple sommes-nous pour qu'une chef d'un parti politique décide de sortir son autobiographie afin de justifier sa bourgeoisie ?

Est-ce qu'on demande au pape de justifier les millions du catholicisme ??? Et bien, lui on devrait... Est-ce qu'on a déjà demandé à un chef d'un parti politique de nous livrer son autobiographie parce qu'il était riche (tiens Parizeau...) Non, JAMAIS. C'est un homme, et les hommes peuvent être riches, PAS LES FEMMES. Elles doivent rester pauvres le plus longtemps possible, magasiner au Dollorama et écouter Star Académie numéro 56, le banquier et lire le plus souvent uniquement le Lundi.

Madame Marois, vous êtes une FEMME intelligente, compétente et ambitieuse et c'est JUSTEMENT ce que j'aime de vous. Je suis fière qu'une femme extrêmement compétente soit chef du parti le plus difficile à dompter. Tant mieux si vous vivez dans une immense maison et que vous pouvez vous payer de vraies sacs PRADA, que vous buviez du vin avec un millésime rare ou un sépage haut de gamme... Vous venez de la classe moyenne et je sais que vous avez les intérêts de tous à coeur. Je trouve triste que vous deviez mettre les pendules à l'heure sur votre image de ''Castafiore'' qui vous colle à la peau. Vous avez appris à vous vêtir sobrement, tout comme moi au bureau quand je porte mon uniforme. Moi, je m'achète de faux sacs à main PRADA... Je suis dans la classe moyenne mais j'ai le malheur d'aimer le beau et le beau ça signifie : ÊTRE BOURGEOIS ! Et bien, nous sommes plusieurs québécoises à être bourgeoises et ce, de toutes classes sociales confondues ! On peut aimer le beau, être une femme compatissante, généreuse, honnête et ambitieuse aussi. Madame Marois, c'est une qualité d'aimer le beau, il me semble. On peut être même pauvre et être bourgeois. On a pas les moyens de se payer un Monet mais on peut aller le voir souvent dans un musée !

Avoir de l'argent au Québec, c'est encore mal vu. Si vous êtes en plus une femme alors, vous êtes bouchonnée. Argent ou non, la compétence c'est comme le vin, on n'a pas besoin de sentir le bouchon avant de le boire pour savoir s'il est bon, il faut tout simplement le goûter. Autrement dit, il ne faut pas essayer de juger l'autre avant d'avoir vu ce que l'autre peut faire...

Ah...en terminant, j'ai appris une chose intéressante en écoutant une émission BOURGEOISE sur le vin. J'apprends rien avec des émissions comme le Banquier alors...Apprendre, ça doit être bourgeois ! Bon, je continue...Certains vignerons placent de la musique classique près des grandes cuves de fermentation car il semble scientifiquement que le vin est de meilleure qualité...Ça, c'est royalement bourgeois hein...

3 commentaires:

Transplante de Cabelo a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Transplante de Cabelo, I hope you enjoy. The address is http://transplante-de-cabelo.blogspot.com. A hug.

Marioo Baloo a dit...

Pauline marois est la roger drolet de la politique

Flarouche a dit...

Un article intéressant sur le livre de madame Marois.

ICI