vendredi 25 avril 2008

Mon blogue et les prix littéraires
























Bon... Je ne fais pas un blogue pour que mes écrits soient publiés un jour (ils le sont déjà ici). Mon Oscar à moi c'est de toucher certaines personnes, c'est ma grande récompense. Mon blogue c'est l'endroit où je suis moi-même à 100%. On ne devrait pas, je sais. Je suis opposante par nature alors...C'est aussi ma façon à moi de prendre une certaine valorisation. On la prend où l'on peut !!! Au fil des mois, mon espace blanc est devenu un peu plus rempli de moi, de vous et de mes passions. Dans la vie de tous les jours je ne chiale jamais, mais mon blogue est devenu à la longue un exutoire et une manière de m'exprimer. Il m'arrive d'être surprise de ce que j'écris et d'hésiter, d'être contente aussi. Cette plate-forme de création me fait découvrir que j'aime écrire tout simplement talent ou pas, comme un peintre qui dessine pour le plaisir tout simplement. C'est aussi une belle thérapie personnelle. Quand j'écris, je ne pense jamais à vous car je serais trop intimidée et je ne pourrais pas être moi-même. Quand j'écris, je me lâche ''lousse'', je suis en grande liberté !

J'adore lire mes blogues préférés (voir liens plus bas). Je suis profondément attachée à des gens que je ne connais pas. C'est fou, je sais. Il m'arrive de m'inquiéter pour ma marquise Lyonnaise et je la sens de loin, même si elle habite à Lyon ! Elle me fait connaître tellement de belles choses. Elle embellie ma vie ! Je visite aussi ma marquise Roannaise, elle me fait bien rigoler. Elle est dynamique et talentueuse, c'est une artiste dans l'âme, une musicienne avant tout. Maphto lui, m'apprend plein de choses sur la philosophie et le domaine littéraire. Il a la fierté d'un jeune félin. Il y a aussi le blogue amoursvertiges, cet homme a une écriture qui me chavire. Une profondeur qui touche mon âme. Je vais visiter mes amis virtuels tous les jours. Ils sont cultivés et sensibles et croyez-moi, j'ai du goût !

Je donne un ''Oscar'' littéraire des meilleurs blogues à : (ex aequo)

http://quinquabelle.blogspot.com/

http://mum-whatsnew.blogspot.com/

http://maphto.blogspot.com/

http: //amoursvertiges.blogspirit.com/


Je vous dis aussi: Merci d'exister et je vous envoie un gros câlin !

On a tous en soi un espace blanc, un espace de souffrances intérieures. Il y a des gens qui remplissent leur espace blanc par la musique, la danse, d'autres par l'écriture. Peu importe le médium de création. Si en plus on peut partager notre espace blanc alors... le bonheur existe !

image: peinture Danielle Richard, peintre du Québec.


3 commentaires:

mum a dit...

et bien moi aussi je suis heureuse de te connaitre par la voie magique de l'espace intersidéral...tu es mon amie du web avec quinquabelle ((que je connais depuis longtemps elle)et je ne commence pas une journée sans aller vous lire l'une et l'autre et c'est un moment précieux ..souvent lorsque je te lis ,cela déclenche des pensées multiples qui aboutissent à un autre écrit chez moi,c'est comme une conversation qui se prolonge au delà du temps et de la distance,c'est une longue chaine qui s'installe je sais que nombre de mes amies vont te lire aussi ..je t'envoie moi aussi par delà les ondes un gros ,immense câlin..bisous

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Mais tu sais que tu embellis nos vies aussi, et drôlement joliment ! Rien n'arrive par hasard et nous devions nous trouver. Tu es pétillante, curieuse, aimante, chaleureuse et j'aime tes envols, tes émois, tes révoltes et tes coups de coeur. J'apprivoise ton Québec à travers toi..Quant à ma Joelle retrouvée, elle fait aussi partie de mon cercle de coeur. Je la suis au long de ses billets d'humeur, je partage aussi ses fatigues, ses tendresses, ses rires..Je vous lis chaque jour, je ne pourrais pas faire autrement!
Quant aux deux autres sites que tu aimes, je m'y rends illico presto..Si tu les aimes, je les verrai avec les yeux de Chimène :-)
Bisous tout plein..et on t'envoie ce radieux soleil printanier qui nous fait ouvrir toutes grandes nos fenêtres

Anonyme a dit...

Merci bien. C'est mon premier oscar. J'ai peur parfois que l'écriture d'un blogue ne soit que du vent, du temps perdu ou une fuite de la réalité. Mais je suis bien décidé à expérimenter un peu plus loin, juste pour voir.