dimanche 5 juillet 2009

Splash !




L'été se fait attendre comme jamais. Ma piscine est glacée et s'abreuve d'eau de pluie et de temps froid. Je pourrais mettre des phoques dedans et ils y seraient heureux ! Alors, on fait quoi ? On déprime ou on dévore l'été comme il vient ?

'' J'ai pris conscience que le pneu arrière de mon vélo est dégonflé. C'est curieux, cela ne l'a pas regonflé''. Jacques Salomé

J'ai pris conscience que la température est ''poche''. Je fais quoi maintenant ?

A- Je déprime
B- Je chiale
C- Je modifie ma pensée et j'organise mon été.

J'ai choisi le C. Je ''splashe'' mon été !
Saveurs champêtres, je vais créer ! Livres, spectacles, lieux, gens...

J'ai 4 livres commencés mais pas terminés. Ce sont de petits voyages immobiles, on dirait que je ne veux pas arriver à destination !
Festival d'été de Québec: Sting, Pierre Lapointe et les autres....Miam,miam, miam. Le chapelet sur la corde à linge sera de mise, mais j'y serai !
New-York, Québec, Montréal, Chicoutimi me verront arriver...
Sorbets italiens et bons vins rouges à siroter...

Lorsque je déprime, je pense à tous les gens que je connais qui sont décédés. Pour eux, je croque dans la vie pour deux, car eux ne peuvent plus. Je m'en fais un DEVOIR !

Le compte à rebours est commencé... Je ne vais pas saboter mon été de pensées négatives, ça non... Je ''splashe'' mon été !

Et vous, qu'allez-vous faire cet été ?

1 commentaire:

mum a dit...

trop drôle la photo de la grenouille juste aujourd'hui!!j'espère que l'été va s'améliorer mais comme tu dis on est obligé de "faire avec"...ici c'est une chaleur parfois étouffante puis des orages terribles!!
trop belles les photos de québec!
bisous