samedi 4 juillet 2009

Mon broyeur cérébral



On me pense une femme cultivée, je ne le suis pas. J'aimerais bien. Je suis une curieuse qui avale tout ce qu'elle voit et rejette aussitôt consumé. Je ne garde que peu, et pour garder il faut que j'aime à la folie. Je recherche la démesure dans l'art. La démesure de la beauté, de la laideur, des sentiments. Ma vie est remplie d'une belle stabilité, alors, je recherche la démesure pour y trouver l'équilibre. La mienne en a besoin.

Je n'ai pas de pudeur ou si peu... Je ne connaissais pas Pina Bausch, danseuse et chorégraphe qui a vécu de 1940 jusqu'à tout dernièrement. C'est en allant sur le site de mon amie Quinquabelle que je l'ai découverte. Beaucoup de changements de tension dans sa danse. Un peu à la Margie Gillis. Elle a révolutionné la danse en amenant la sienne hors des sentiers battus, à la limite du trash. Je connais Graham, Balanchine, Béjart, Cunningham mais pas Bausch. Faut le faire pour un ancien prof de danse !

Je ne suis pas cultivée. Je suis tellement ordinaire que vous en seriez surpris ! Je suis aberrante à mes heures, ça oui...mais malheureusement pas cultivée, dans le sens que les gens l'entendent.

J'ai une ''déchiqueteuse'' dans le cerveau, un broyeur d'information qui rejette les connaissances mais qui garde à tout jamais en lui les souvenirs, les sentiments, les émotions... Le coquin !

Aucun commentaire: