jeudi 9 juillet 2009

L'hostie d'Harper et Joe Sakic

Image: le beau Joe Sakic, 40 ans printemps...


Une journée magnifique, un ciel bleu, ENFIN du SOLEIL, mes copines et moi étions enfermées dans notre magnifique et immense clinique. Je travaille dans un endroit épuré, neuf, design et très grand. Je suis chanceuse, je sais. Je ne vous en parle pas souvent, c'est mon petit secret.

J'aime mieux vous parler du marquis, c'est plus amusant. La vie n'est pas comme dans la séquence de Fibonacci, la vie est remplie de controverses, de chassés-croisés, de hasards et de stupidités. Comme la controverse autour de l'hostie catholique de notre premier ministre du Canada, Stephen Harper ! C'est gênant, on va passer pour des épais... Vous restez en France, vous lisez: '' Controverse autour d'une hostie''. Vous continuez... Monsieur Harper est sermonné pour soit avoir glissé une hostie dans sa poche ou l'avoir avalé lors des funérailles de Roméo Leblanc. Vous continuez... Les versions se contredisent... Ah... Monsieur Harper est protestant ! Et bien, vous allez penser.... des épais, ces canadiens ! Vous en connaissez des peuples qui font tout un plat au sujet d'une HOSTIE !!!

En bon québécois, hostie que c'est con ! Ciel, j'ai dit un gros mot ! C'est mon côté gars qui ressort ! Je peux continuer... Le beau Joe Sakic a pris sa retraite après 20 ans dans la ligue nationale... Mon joueur préféré !! Je déteste le hockey mais j'adore Joe Sakic, je ne regarde pas le jeu, je regarde le gars (je suis machotte) !!! Le beau joueur numéro 19, anciennement des Nordiques de Québec a mené l'Avalanche du Colorado à deux Coupe Stanley et puis aussi une médaille d'or aux olympiques en 2002. C'est la fin d'une époque et je suis vieille !!!!

Toutes les vieilles personnes se retrouvent à l'église. Vais-je avaler l'hostie ou la placer dans ma poche ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Que d`histoire pour une Hostie ... les journalistes n`ont vraiment rien d`autres à écrire .... Bien sûr notre cher Monsieur Harper a fait preuve de négligence en faisant ce geste si peu discret ! Mais qu`il ait avalé ou non l`hostie cela n`a pas vraiment d`importance ... sur terre il y a des choses plus intéressantes à raconter sur le Canada ! J`ai horreur que le monde entier nous percoive comme un peuple non évolué !
Pour ce qui est de Joe Sakic ... Quel bel Homme qui vieillit bien et a eut une carrière plus que prolifique .... Moi aussi j`ai suivi sa carrière même si le Hockey ne m`intéresse pas ... On a nos préférés n`est ce pas ? Et je doit dire que l`on a du goût !
Bonne fin de semaine à toi .
Tendresse et Bisous .
Capucine .