mercredi 29 juillet 2009

Ma sauce barbecue

À la demande générale de ma famille élargie, je vous place ma recette de sauce barbecue qui provient de ma belle-mère. Cette sauce est facile à faire et est délicieuse. À votre chaudron...

1/2 tasse de beurre;
1/4 tasse de sucre;
1/4 c à thé de cayenne;
1/2 c à thé de moutarde en pot;
1 tasse d'huile d'olive;
1 bouteille de ketchup de 18 onces;
1/3 tasse de sauce Westershire;
3 gousses d'ail haché;
1 tasse d'oignon haché;
1/4 tasse de jus de citron;
1/4 c à thé de sauce Tabasco.

Vous mélangez le tout puis cuire quelques temps à feu lent pendant 10 minutes. Facile, gras, je sais et pas très santé, mais de temps en temps c'est bon pour nos 10,000 papilles gustatives et ça remonte le moral surtout lorsque le mauvais temps s'acharne sur nous, pauvres québécois que nous sommes !!!

J'adore faire cette sauce et la donner en cadeau. Je pars pour Chicoutimi pendant 2 jours, je vais amener avec moi la pluie évidemment...

Bisous +
Nicole

1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je note précieusement ta recette! Je la réaliserai en rentrant chez moi et te tiendrai au courant. Nous n'avons pas les mêmes produits et le goût en sera forcément différent mais nous verrons!