dimanche 12 juillet 2009

Démystifier l'hyperactivité

Je vous place ce petit documentaire sur le TDAH. Je vous le place en espérant qu'il va vous aider à comprendre ce que je suis, ce que deux de mes 3 enfants sont, même si ma fille a uniquement un TDA, elle en souffre aussi d'une autre manière. Je le place pour ma mère et ma grand-mère aussi... Nous sommes la famille Ritalin. Voilà ce que nous sommes et écoutez bien le couple... et regardez bien le petit garçon... C'est exactement ce que je vis...Différents nous sommes et fières nous resterons !



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Merci à toi pour le petit documentaire qui m`a fait comprendre le problème du TDAH ; J`avoue bien humblement mon ignorance en la matière et grâce à toi je vais de découvertes en découvertes . Merci de nous expliquer ce problème qui touche tant d`enfants et d`adultes . En étant mieux renseignée je serai plus tolérante devant le comportement de certains enfants que je rencontre , plus compréhensive . Merci surtout de l`ouverture d`esprit que tu a pour partager avec nous ton quotidien dans ton vécu avec tes enfants .... c`est vraiment généreux de ta part .
Tu n`as pas peur de parler de votre différence et c`est courageux car les gens jugent vite les comportements différents et dérangeants ... Aujourd`hui il faut entrer dans le moule sinon on est vite catalogué . Je te souhaite une bonne semaine.
Au plaisir de te lire .
Bisous et tendresse .
Capucine

Nicole a dit...

Merci Capucine-Francine, merci pour ton amitié et tes beaux courriels. Ça me réchauffe le coeur. C'est du déjà vu de dire cela mais... je suis sincère.
Bonnes vacances !
Nicole

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole,

Moi aussi j'ai le TDAH. Mon malheur est de l'avoir su seulement à l'âge de 28 ans et d'avoir accumulé énormément de souffrance et de rejet durant ces 28 années. J'ai maintenant 30 ans. Je suis sur le concerta mais j'ai essayé plein de produits naturels et aussi diminuer les produits laitiers. Ça aidé un peu mais pas suffisamment.

Je dois me reconstruire au complet. Par contre, je me sens enfin comprise par ma famille, puisque c'est grâce à la famille de mon frère ainé si je sais ce que j'ai. Ils ont diagnostiqué ce trouble chez ma petite nièce de 10 ans. Quand ils se sont mis à nous expliquer les symptômes, j'ai compris que j'avais la même chose.

Dans mes relations, j'ai peur de dire ce dont je souffre. Peur de l'incompréhension du monde et des préjugés entourant cette maladie. J'aimerais avoir ton courage.

Bravo Continue!
Fleur Blessée.