jeudi 16 juillet 2009

Des pinottes

Les vacances arrivent bientôt... Reste à prendre les messages à distance du bureau et à faire trois textes pour la Fondation des maladies du coeur. Si je veux vraiment avoir de vraies vacances, je dois les faire d'avance. Tiens, je vous donne les titres: buvez bien, vivez bien. Je précise que je ne parle pas d'alcool malheureusement dans ce texte. J'en ai assez avec le café, l'eau et le thé ! L'autre texte parle de maintenir son poids santé. Heureusement que c'est vrai, parce que ça ressemblerait à une fille en bigoudis, pantalon moulant et un surplus de poids faisant des téléphones érotiques ! Mon troisième texte devra parler de collations santé. Vous savez, j'ai toujours une phrase à placer dans mon texte qui vient de la Fondation. Ce n'est pas toujours évident mais c'est un jeu amusant. Pas payant du tout, des pinottes mais...j'adore ça ! J'aime la recherche à faire au préalable. J'apprends des choses et comme je suis curieuse, ça m'amuse. Et puis, les pinottes peuvent payer un nouvel ordinateur ou une restauration de portes d'armoires ! L'argent ne pousse pas dans les arbres, alors pour avoir un surplus autant que ce soit agréable à faire ! J'ai plus le body pour la danse du poteau des fins de semaine ! Poids santé mais faut pas exagérer !

Je disais à Louise cette semaine au bureau que c'est vachement valorisant de dire: je suis blogueuse pour la Fondation des maladies du coeur mais... c'est deux fois plus payant monérairement de prendre les téléphones à distance du bureau. Tout est relatif dans la vie...

Le bureau... Nous avons terminé la journée avec un dîner au restaurant qui a commencé vers 13 heures 30 et qui s'est terminé à 15 heures 45 avec une énorme bouteille de 5 litres d'un excellent vin rouge ! Nous avons eu un certificat-cadeau de $100.00 pour commencer nos vacances, c'est une belle délicatesse de ma patronne. J'aime mon milieu de travail, ma patronne et mes collègues de travail. Je suis chanceuse, je sais... Je suis tombée sur des gens de COEUR et c'est précieux. Les côtés moins agréables sont avec le public, les parents des patients. Un jour, je vais vous en parler. Lorsque les gens déboursent de grosses sommes d'argent, ils pensent qu'ils peuvent se permettre d'être impolis et de critiquer. Les pires sont les femmes ! Elles sont de vraies ''Germaine'' ! Elles gèrent et elle mènent ! J'arrête là... J'ai un texte à travailler et des portes d'armoires à faire restaurer !!!

L'argent c'est comme des pinottes, même en petite quantité c'est toujours apprécié !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Chère Nicole .
J`ai lue avec beaucoup d`attention ton dernier blogue ... Tu es en effet bien chanceuse de travailler avec une équipe qui est unie et respectueuse des autres ... C`est malheureusement de plus en plus rare . Avec mon vécu au travail j`ai eut moi aussi l`occasion de travailler avec des femmes formidables qui m`ont appris et données beaucoup ..... que c`est enrichissant n`est ce pas ? Pour ce qui est de la clientèle et bien c`est dommage mais je me dois de reconnaître qu`éffectivement les critiques et les remarques désobligeantes viennent le plus souvent des femmes ... qui comme tu dis ..... elles gèrent et mènent ! Abus de pouvoir à cause de l`argent qui pensent-elles te donne le droit d`être désagréables et parfois même grossières ! Je ne suis pas très fière de reconnaître ce comportement féminin peu enviable mais c`est malheureusement vrai car je l`ai expérimenté à plusieurs reprises !
Il nous faut alors faire preuve de beaucoup de patience et de tolérance envers ces personnes que je qualifierais de petites et mesquines ..... et alors on prend une bonne respiration et on essaie de garder notre calme et surtout notre sourire ! C`est pas vraiment facile mais ca se fait et on apprend beaucoup sur nous et les autres dans de pareils circonstances .
je te souhaite de belles et reposantes vacances . Refais le plein et prend bien soin de toi .
Tendresse et bisous .
Toujours heureuse de te lire .
Capucine .

Nicole a dit...

Merci Francine-Capucine, je vais en profiter au maximum et je profite également de l'occasion pour te souhaiter de bonnes vacances avec ta famille et les bleuets !

Bisous ++
Nicole