mardi 7 juillet 2009

La journée de la marmotte et Michaël Jackson



C'est la journée de la marmotte, la semaine de la marmotte, dis-je ! De jour en jour, de semaine en semaine, la température reste la même : affreuse, froide et pluvieuse. Le ciel est rempli de nuages gris et je ne veux même pas savoir si c'est un cumulus bouboum, un nimbostratus ou un stratocumus. Je veux juste voir le SOLEIL, comme tout le monde au Québec !

Aujourd'hui, que du Michaël Jackson... Je n'arrive pas à être triste, du tout, même pas une goutte. Au dîner, les filles du bureau étaient plus curieuses que tristounettes. Les plus jeunes ont ressorti leurs anciens CD, et les plus vieilles, comme moi, n'arrivaient pas à digérer sa pédophilie. Je suis désolée pour l'artiste et encore plus pour l'homme mais... surtout pour les enfants qui ont dormi avec lui. J'ai beau être naïve, je ne suis pas cruche ! On va en entendre parler encore longtemps de Michaël, son testament, son autopsie, ses biographies, ses enfants, son ex-femme infirmière bâtie comme une armoire à glace. Ça ne fait que commencer, autant ''fêter'' l'artiste tout de suite parce qu'avec l'homme, on risque encore d'avoir de belles surprises !

Et les médias...Ils remplissent du temps avec pas grand chose. Des commentaires de Monsieur et Madame Toulemonde, de journalistes artistiques et puis... Quoi dire lorsque le clown est mort ? Un masque tombe et le nez avec...

Je me suis quand même enregistrée l'émission de la cérémonie d'adieu. Je vais la regarder à un moment donné...On pourra dire qu'il ne fît rien comme tout le monde... On pleure son enfance, l'artiste mais aussi la vie triste qu'il a eue... La vie d'un clown triste et célèbre, trop même... Michaël Jackson était comme un 25 cents. Pile ou face ? Pile, son génie artistique. Face... à suivre...

Aucun commentaire: