mercredi 1 juillet 2009

Québec, 1 juillet 2009



Visite en famille au musée de la civilisation pour voir les fascinantes momies d'Egypte. J'ai pris quelques photos aux alentours du musée pour vous donner une idée du secteur. Temps frais et venteux !!!! Les enfants et Monsieur le marquis n'adorent pas aller au musée mais en ce qui a trait aux enfants, c'est une obligation, et Monsieur le marquis est bien d'accord avec ça.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Bella a dit...

VOICI LA REVENANTE
Entre les 40 hres semaine, les nouvelles fonctions,les visites au CLSC, le retour au bercail de notre fils Pat., le train-train quotidien, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. L'opération a été plus longue donc, la guérison l'est elle aussi. Je dois me présenter au CLSC,nous ramassons aussi du matériel pour que Gilles puisse les changer. Comme 'opération que j'ai subie n'est pas commune, les infirmières ont de la difficulté à effecter les bandages. Hier, l'infirmière était nerveuse et ne savait pas comment procéder. Nous lui avons servi de professeur. Heureusement, demain je vois mon chirurgien. Nous croyons ainsi que les infirmières, que tout est bien vivant et que c'est une réussite. Malgré les énormes et nombreuses coupures et cicatrices, je suis VIVANTE ET FIÈRE DE L'ÊTRE. Comme j'ai congé pour remplacer le premier juillet (nous avons travaillé cette journée-là) je vais profiter de ces 3 jours pour me reposer et relaxer. Il y a aussi le drame de l'ampoule au pied dont j'ai entendu et entendu et encore entendu parler sans être capable de parler de mes douleurs et mes inquiétudes et je t'assure que j'en avais à dire. Il y aussi les journées quand il pleut ou que le golf n'a pas été très bon, j'en entend et entend encore parler. il y a l'intérieur de moi une certaine peine de ne pas être écouter ou comprise à certains moments. L'ampoule était plus grave et plus sérieuse que ma chirurgie. Je t'ai lu à tous les jours, je te ressentais beaucoup et je sais que tu me comprends. Je ne lui en parle pas, je ne veux pas lui faire de peine mais la mienne ma peine m'a beaucoup habitée dans ces moments-là. Une mère c'est si important et j'ai parfois une absence à ressentir son intérêt pour moi et ce que je vis. C'est humain petite soeur, les journées ont été parfois très lourdes.Mon doux chevalier est partice matin pour Ottawa. Il revient vers 20h00 ce soir. Il sera avec moi pour mon rendez-vous chez le médecin, il donne beaucoup d'importance à ce que je viens de vivre; il a bien vu les douleurs, les plaies et tout le reste. C'est lui qui m'a lavée les premiers jours. Te lire, ce fut comme du bonbon. Quel plaisir de le faire et le refaire; je suis ton ventilateur (oh pardon, ta fan) numéro 1. Les photos, les confidences, les textes sont d'une qualité exceptionnellle. Comme dans une annonce que j'aime beaucoup concernant ton texte d'être un homme, j'aimerais te demander qui serait ma petite soeur si tu étais un homme. Au travail, c'est très occupé, nous sommes le plus gros grossiste au Québec, magasins de jouets, club vidéo,superclub vidéotron, rogers, magasins et boutiques, toutes les pharmacies. Je travaille très fort. Tous les tiroirs dans ma tête sont ouverts en même temps. Je fais même la traduction de textes de l'anglais au français. Je suis très fière de moi c'est un gros défi mais l'ambiance est super agréable et le respect est constant. Rien n'est parfait mais tout est possible n'est-ce pas!
Je te suis très présente. Tu es dans mes pensées à tous les jours et j'ai la chance de te lire tant que je veux quand j'ai le temps. J'ai aussi les photos qui me montrent le visage d'une femme que j'adore.Je te découvre dans les mots, entre les lignes... et c'est un privilège. Je te remercie pour tout ça. Présentement, le ciel est très noir mais la lumière est dans tout mon être. L'extérieur ne gère pas ma vie, il accompagne les journées mais ne les fait pas. Nous créons notre bonheur.
J'attend avec impatience les nouveaux textes et le très grand plaisir de te lire. Ne t'inquiètes pas, malgré mes occupations, je prends bien soin de moi. J'ai choisi de travailler et de relever ce nouveau défi,je dois aller jusqu'au bout. Comme lors du cancer du sein quand l'assurance-maladie et les médecins m'ont demandé si je voulais aller jusqu'au bout.Je suis une CAPT (combattante à plein temps) je suis une courageuse et une battante et je me relève vite. Je vis pleinement et je découvre tant.
Merci à la vie.

Bella,ta soeur qui t'adore.