jeudi 25 octobre 2007

Qui est Marita Lorenz ?















Marita Lorenz est une femme surprenante. Une femme avec un destin unique. Une femme avec un destin tragique.

Marita Lorenz a été amoureuse de Fidèle Castro dans sa jeunesse. Elle fût également espionne pour les américains. Je vous évite les détails scabreux pour un camp de concentration et un viol. Elle a eu également un enfant avec le dictateur Jimenez. J'ai déjà vu un reportage sur elle qui était fort intéressant, il y a quelques années.

Je me souviens qu'elle disait que lorsqu'elle était enceinte de Castro, que ce dernier l'a fît enlever et avorter de force. Elle a essayé de le tuer comme espionne au cours de sa vie mais n'a pas pu, l'amour étant trop fort. À la fin du reportage, elle essaie de revoir Castro mais il ne veut pas la revoir. Elle en est bien triste. L'amour, même impossible, reste de l'amour.

Le destin de cette femme sera porté à l'écran par une compagnie montréalaise: Locomotion et une co-production avec la compagnie française: Gaumont. C'est à suivre...

Cette femme a changé le cours de l'histoire à sa façon. Je trouve qu'on pourrait facilement faire une comédie musicale sur le sujet. Je suis ''partante'' si quelqu'un est intéressé !

1 commentaire:

Julien a dit...

Ce sont les anti-castristes qui lui font perdre son enfant en l'empoisonnant et non Fidel Castro.
Voir la fiche du film sur "allociné" :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28779.html