jeudi 25 octobre 2007

L'éventail des Françaises

Vous ne pouvez pas vous imaginer le choc culturel que nous ressentons, nous Québecoises, quand nous visitons Paris en juillet, et que la majorité des Françaises dans le RER, le métro, l'autobus, au restaurant... font danser leurs magnifiques éventails sous nos yeux estomaqués. C'est le summum du raffinement vous savez mes chères amies. Vous allez me dire que c'est simple: il fait chaud ! Non, n'essayez pas... vous êtes si belles, si fières, si coquettes ! Je me souviendrai toujours de vos danses magnifiques d'éventails. Je n'avais jamais vu cela de ma vie. Se servir d'un éventail... tous différents et plus beaux les uns que les autres.

Je vous le dis Françaises, vous êtes raffinées. Est-ce que l'éventail est utilisé seulement à Paris ??? Quand je suis allée à Bordeaux et sur la côte d'Azur, je n'en n'ai pas vu...

Je vais partir la mode de l'éventail au Québec. Je vais attendre cet été parce que avec nos -40, ça ne sera pas très utile !

Aucun commentaire: