mercredi 17 octobre 2007

Cantat libéré, je pompe !!!!


Bertrand Cantat est libre. Libre de respirer, de rire, de marcher, de créer et même de jouir ! Marie Trintignant, elle, est morte. Elle est 6 pieds sous terre. Je suis d'ailleurs allée la voir au cimetière du père Lachaise en juillet 2006. Elle ne pouvait pas me réciter un petit quelque chose... elle est morte en 2003 quand Cantat l'a assené de quatre coups à la tête !

Pendant les deux prochaines années, Monsieur le tueur ne pourra pas évoquer publiquement son crime, même en création artistique mais en 2010, cette clause prendra fin.

Je suis éberluée, choquée, triste aussi. La justice n'existe pas, ça on le savait mais on souhaite quelquefois se tromper. Tuer, c'est faire mourir de manière violente. Cantat n'a fait que la moitié de sa peine et il est libre. Libre de marcher, de manger, de rire, de lire, de créer, de profiter de la vie, de prendre du bon vin, de voir grandir ses enfants... S'il n'y a pas de justice et bien j'espère qu'il y aura un ange noir qui lui fera ressentir tout le mal qu'il a fait et qu'il vivrant de la culpabilité intensément, férocement juste assez pour mourir de honte et de peine et de vouer sa vie aux biens des autres.

Marie Trintignant avait de jeunes enfants, des parents, un métier qu'elle adorait. Elle avait une VIE. Je n'ai que du mépris pour Cantat. Un dédain et aucune compassion. J'aimerais bien que quelqu'un décrypte le sens caché d'un tel drame... parce que moi je suis trop furibonde pour comprendre quoi que ce soit !!!

P.S et si c'était mon ''chouchou'' qui avait fait une chose semblable... Est-ce que je réagirais de la même manière ??? Je me pose la question et si je suis franche... je suis certaine que j'aurais plus de compassion... et encore plus de peine...

1 commentaire:

mum a dit...

quand je pense à cette histoire terrible je me dis qu'en fait la vraie prison est à l'intérieur de lui ..toutes les portes ouvertes du monde ne pourront jamais lui faire oublier son geste fatal..la pire prison qu'il est entrain de connaitre c'est celle de sa conscience ..et à celle là il ne peut échapper